A Li Dressage | 129 Questions | 178 Réponses

Quelle est la bonne longueur d’étriers en dressage ?

Quelle est la bonne longueur d’étriers en dressage ?
12
J'ai 6 trous d'écarts entre ma longueur dressage et obstacle. Pour le dressage on est mieux court au début puis il faut descendre au fur et à mesure
Normalement la longueur de base est que tes étriers sont déchaussés, le plancher de ton étrier arrive au niveau de ta maléole (cheville), en obstacle on monte de deux et en dressage on descend quand tu es au top niveau en dressage le plancher arrive au niveau des talons mais au début il vaut mieux les remonter pour que tu sois plus à l'aise et les descendre au fur et à mesure
Comme tu le sens 🌙 Il faut que ta jambe soit bien descendue. Petite technique personnelle, il faut que l'étrier arrive au niveau de ta cheville (quand ta jamais est lâche, sans étrier) ✨
Alors saut, tu mets ton poins à la boucle, et l'étrier doit arriver à ton aisselle, + 2 trous en dressage.
Image Horsealot's top user
2 trous plus long que en saut ? Punaise, quand j'étais sur ma selle de saut dans les deux disciplines j'avais 8 trous d'écart mdrrrr...
En effet l'étrier droit doit se trouver au niveau de ta cheville en dessous de la maleole, mais ne te fixe pas sur une longueur académique, l'important est que tu soit confortable et mobile pour donner tous les ordres à ton cheval dans fausser la demande par un blocage ou un glissement du à une position inconfortable.
Généralement 2 trous plus long que en saut
Personnellement, j'ai vu qu'il fallait que ton étrier arriver au niveau de ta cheville pour une bonne longueur dressage ;) il faut que ta jambe soit presque tendue ;)
Normalement l'étrier doit se trouver en dessous de la malléole lorsque que tu ne chausses pas tes étriers. Après tu adaptes toujours un peu :)
Personnellement je règle mes étriers pour qu'ils arrivent juste en dessous de ma rotule ce qui me permet d'être fixe dans ma jambe et d'avoir le genou un peu plié.
Image Horsealot's top user
Alors c'est propre à chacun ! Mais il faut noter qu'un léger pli du genoux est indispensable pour garder une mobilité de la jambe pour certaines demandes :)
Et bien ça dépend de la longueur de tes jambes. Personnellement, je fait 1m65, et avec quasiment tout les chevaux que je monte, je met mes étrier aux troue n°21 des étrivière en dressage.

Mais ce qui est sur c'est qu'en dressage, tu doit être chaussée plus long qu'en saut. ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X