Léa Hampton Loisir | 3 Questions | 26 Réponses

Mon cheval a toujours la tête en hauteur. Je ne souhaite pas lui mettre de rênes allemandes ni de gogue.
J'hésite à acheter une martingale à Howlet. Pourrais-je avoir vos avis ?

Mon cheval a toujours la tête en hauteur. Je ne souhaite pas lui mettre de rênes allemandes ni de gogue.
J'hésite à acheter une martingale à Howlet. Pourrais-je avoir vos avis ?
19
Alors alors, j'ai teste tout vos conseils, et j'ai eu pas mal de changement. Avant tout j'ai monté mon cheval sans la martingale. J'ai essayé de faire ce dont vous m'avez conseillé et j'ai encore eu ce souci de tête en l'air. On m'a donc prêter une martingale à Howlett, et la changement total! Il cherchait même à mettre le bout de son nez vers le bas !
En tout cas je vous remercie de tout vos conseils !
Franchement Morgane, y a pas besoin d'enrennement!!!!
Sinon la meilleur solution sans enrênement reste de travailler les extensions d'encolure et d'essayer de le placer ou à défaut de la mettre sur la main. J'espère d'avoir aider. Bon courage
Tu peut prendre la martingale mais pour moi les rênes allemandes reste une des meilleurs solution car si tu les utilise bien, elle te permettent de limiter sa monter de tête sans le géner et de gérer la tension selon le moment et les disciplines
Bonne idée pour la martingal
Merci pour tout vos conseils, je vais essayer tout ça et je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant ☺️
Image Horsealot's top user
Avant de passer aux enrênements, je te conseille de travailler sur tes aides et ta position.

pour "placer" un cheval, il faut que celui-ci ai déjà de l'impulsion et surtout soit dans la rectitude.
Tes rênes doivent être tendues avec des mains fixes, jambes au contact et un corps souple.
Je suis d'accord avec Manon, il faut que ta rêne extérieure soit tendue, rêne intérieur qui gère l'incurvation. Il faut jouer dans tes doigts voir carrément les fermer (mais toujours garder de l'impulsion) et céder dès que ton cheval cède même si ce n'est que sur quelques foulées.

Tu peux travailler sur des cercles et demander des légères épaules en avant pour bien garder l'équilibre et les épaules devant els hanches si tu sais le faire.

L'enrênement à Howlett est un enrênement que j'apprécie car il ne contraint pas trop le cheval et est parfait pour les cavaliers pas très aguerris car ne demande pas une maitrise particulière. Il est top pour les cavaliers et/ou chevaux en apprentissage. Le but est de te faire sentir et aussi à ton cheval la bonne attitude afin que tu sache quoi rechercher pour ensuite l'enlever. ;)
Non jamais
As tu essayé l'épaule en avant ?
Alors essaye d'avoir ta main intérieur plus basse que ta main extérieur. La main intérieur gère le placer et l'incurvation, la main extérieur la hauteur de la nuque de ton cheval. Et tu dois toujours jouer dans ta main exterieur.
Ensuite, demande ton placé sans toucher les flanc pour le faire avancer. Et touche les flanc sans jouer dans tes doigts. On appel sa "main sans jambe, jambe sans main".
D'accord, non je joue dans mes doigts pour essayer de le descendre
Et bien prend déjà des canons plus gros. Plus les canons sont fin plus ils sont mechant. Ensuite bouge tu les mains? À tu les doigts serrer sur tes rênes??
Ils sont fins. Bien oui ça il bave mais ça ne l'empêche pas d'avoir la tête en haut :(
Les canons du mors sont fin ou au contraire gros?! Le cuivre sa fait baver les chevaux en général et aide à la détente.
Je ne veux pas mettre d'enrenement car j'ai de mauvais souvenir avec le gogue sur certains chevaux, et pour les rênes à allemandes je n'aime pas trop avoir 4 rênes
Je suis en mort a éguille avec des roulettes de cuivres dessus. J'essaye de le mettre sur la main et de travailler avec la tête basse mais ça ne règle pas le problème c'est même pire ! Du coup je le monte rênes longues bien souvent mais donc je ne peux le travailler sérieusement
La martingale ne changera rien, elle cachera ton soucis. Quel mors utilise tu?!
don't rely on gadgets to fix the problem
tu as essayer le placé ? de le travailler la tête en bas ? pourquoi en veux tu pas mettre d'enrennement ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X