Audrey S Dressage | 5 Questions | 20 Réponses

Ask Vetbiobank Equine :
Bonjour, quel traitement conseillez-vous pour l'arthrose chez le jeune cheval ? Quelle est la fréquence des injections et quel est leur coût ?

Ask Vetbiobank Equine :
Bonjour, quel traitement conseillez-vous pour l'arthrose chez le jeune cheval ? Quelle est la fréquence des injections et quel est leur coût ?
2
Merci beaucoup pour votre réponse claire et concise.

Je comprends tout à fait pour le prix, cependant je parlais seulement du coût de prélèvement des cellules et leur commercialisation, en aucun cas de l'injection en elle-même faite par le vétérinaire :)
Mais aucun problème.

Quels résultats avez-vous constatés après injection ?
Ou du moins quels sont les objectifs, une regenérense du cartilage ou une stabilisation du processus dégénératif ?

Merci encore
Bonjour Audrey,

merci de votre prise de contact.
Le fait que votre cheval soit jeune est un atout pour lui. S'il présente des signes d'arthrose au niveau d'une articulation, les cellules souches néonatales du cordon ombilical peuvent l'aider.

A ce jour, la grande majorité des chevaux traités par les cellules souches de Vetbiobank n'ont reçu qu'une seule dose. ll n'a pas été nécessaire de renouveler. Mais pour un contrôle optimal au long cours de l'arthrose, il probablement nécessaire de renouveler l'administration une fois par an ; mais cela se décider au fur et à mesure en fonction de l'évolution.

Concernant le coût de cette prise en charge, nous ne sommes pas autorisés à répondre directement à cette question car c'est un produit à usage vétérinaire strict. Je vous encourage donc à contacter votre vétérinaire qui pourra vous renseigner, en fonction de l'articulation et de la technicité du geste. Mais à ce stade nous pouvons dire que le bénéfice clinique obtenu est cohérent avec le prix. C'est pourquoi Vetbiobank travaille depuis maintenant 6 ans et garde la confiance de ses clients. Nous regrettons de ne pas pouvoir être plus direct dans cette partie de réponse.

Audrey, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page https://www.facebook.com/Vetbiobank-Equine-1628074120753402/
Nous publions "régulièrement" de nouveaux cas de chevaux traités, pour lesquels nous avons l'autorisation des propriétaires. C'est intéressant car cela peut correspondre à des situations que vous pouvez rencontrer.

Très bonne journée à vous,

Stéphane de l'équipe Vetbiobank équine.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X