Diane Cazaux Saut d'obstacles | 10 Questions | 27 Réponses

Pensez-vous que de bons étriers sont une aide pour garder les jambes plus fixes ou pensez-vous plutôt que c'est un cache misère ?

Pensez-vous que de bons étriers sont une aide pour garder les jambes plus fixes ou pensez-vous plutôt que c'est un cache misère ?
8
Merci Alexia, c'est une bonne idée d'essayer avant d'investir je vais voir si quelqu'un pourrait éventuellement m'en prêter ! Merci à toutes pour vos réponses!!!
Salut, j'ai eu l'occasion de monter une fois avec des étriers free jump et je t'avoue que j'ai senti la différence, mon talon était bien descendu et ma jambe fixe sans trop d'effort... peut-être que ça peut t'aider à comprendre où est la bonne position, mais il ne faut pas non plus se reposer uniquement dessus sinon tu ne sauras pas trouver ta position avec des étriers normaux je pense.
Je suis tout à fait d'accord avec Alice, une bonne paire de bottes (ou boots + chaps) ça change vraiment !
Non je n'ai jamais pensé à prendre de bonnes bottes je vais y songer, merci Alice 😉
Merci pour vos réponses ! Oui je me force à prendre une 1h de mes deux heures par semaines pour faire de la mise en selle, travailler mon assiette, , mon équilibre, le relâchement et... mon foutu bas de jambe ! Je vais continuer de bosser dur la dessus et on verra cet hiver pour des étriers si vraiment je galère !
Je ne sais pas si tu y a déjà pensé mais des bonnes bottes aident à fixer les jambes
Bonjour Diane,

Je pense que de bons étriers favorisent une bonne position ! Cependant ce n'est pas graçe à eux que du jour au lendemain tu auras la jambe fixe ! Seul le travail te permettra d'avoir une jambe bien descendue et fixe 😃
Bonjour ! Non se n'est pas un cache misère si tu continue de bosser ta position. Si par contre tu te dit : " ah c'est bon maintenant j'ai des super étriers plus besoin de travailler " alors là oui c'est pas terrible :)
Je monte deux fois par semaines j'ai un petit niveau galop 5 et j'ai beaucoup de mal à garder mes jambes fixes, je perds encore souvent mes étriers. Souvent mes pieds glisse dans l'étrier car je n'appuie pas assez sur mes pointes de pieds! Avez vous des astuces ? Je fait de la mise en selle une fois par semaine pour travailler ma position et mon bas de jambe !!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X