Clara Brichot Complet | 29 Questions | 19 Réponses

Quels médicaments pour détendre les muscles de l'encolure de ma jument ?
Elle est raide au niveau de l'encolure.

Quels médicaments pour détendre les muscles de l'encolure de ma jument ?
Elle est raide au niveau de l'encolure.
4
Les laboratoires Loën font des cures adaptées à chaque chevaux, et il y en a pour les chevaux raides si ça t'intéresse, ce sont uniquement des produits naturels!
Tu peux acheter du kynesil chez Décathlon et masser ta jument avec ! C'est ce que je fais sur mon cheval et ça lui fait beaucoup de bien et nous permet également de développer notre relation :)
Si elle est simplement raide, il faut faire des assouplissements pour détendre les muscles (Quelques exercices de gymnastique à pied, en faisant tourner la tête de ton cheval puis en lui faisant baisser la tête, pour étirer les muscles (il faut y aller doucement hein), et des assouplissements en travail monté).
On ne donne pas de médicaments pour ça (à moins que je sois mal renseignée, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas ce que j'utiliserais)

Si tu entend par là qu'elle a des courbatures (dans ce cas, c'est à priori à cause d'une séance qui lui a sollicité l'encolure, attention peut être ?) ou bien des crampes, il faut aussi assouplir doucement, envisager l'osthéo si ça ne passe pas ou que c'est récurrent, et revoir peut être les méthodes de travail à cheval;
Image Horsealot's top user
Bonjour. Je ne pense pas qu'un médicament soit nécessaire dans un premier temps ( et puis on ne donne pas un médoc comme ça ... ) . Si c'était mon cheval, je le ferai voir en premier lieu par un ostéo et ensuite voir avec un cavalier de dressage
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X