Emeline Horse Loisir | 126 Questions | 843 Réponses

Connaissez-vous des cas de chevaux entre 10 et 15 ans, qui sont à la retraite pour cause d'arthrose important ?
Comment soulagez vous leur vie quotidienne?

Connaissez-vous des cas de chevaux entre 10 et 15 ans, qui sont à la retraite pour cause d'arthrose important ?
Comment soulagez vous leur vie quotidienne?
5
Oui ils sont au pre et c'est tout pas de probleme on les montent 1fois de temps en temps
Bonjour Emeline, j'ai un vieux cheval de 21 ans aujourd'hui qui souffre d'arthrose. Cela s'est déclaré vers 14 15 ans, notamment lors de compétitions de cso. À ce moment là je n'arrivais pas à identifier ses crises et cela m'a valu une belle chute en concours. À partie de là cela s'est dégradé, j'ai arrete le CSO et je ne montais quasiment que sur le plat ou en ballade. J'ai arrete réellement de le faire travailler vers 18 19 ans car l'arthrose sentait intensifié. Aujourd'hui il va au pre tous les jours et en ballade souvent, l'arthrose est stagnante mais par contre il faut beaucoup qu il marche. Je lui ai fait faire des Tildren et lui ai donné de l'Harpagophytum en cures, cela a bien fonctionné au début mais ne fonctionne plus trop aujourd'hui. Le plus important à mon sens est de soigner ta jument par des cures d'Harpago et d'identifier ses crises afin de ne pas la faire forcer lorsque c'est le cas.
D'accord merci ^^
Le truc c'est que cette juju est au pré avec 14 autres chevaux donc meme si on la sépare de ses copains le temps de manger, eux ne mangeront pas tout leur foin et dès qu'elle reviendra elle mangera un peu de leur part ^^

Pour le coup là le véto a dit de la monter le moins possible, sauf si ballade au pas/ trot ou ballade en main..

Qu'on soit à pied, en main, au pas, au trot, au galop..ces membres craquent et elle est extrêmement raide au niveau des jambes.. ^^
Vive la sur-exploitation de certains clubs!
Heureusement que dans le mien elle est en retraite (:
Bonjour Emeline,

Je ne connais pas non plus personnellement de chevaux souffrant d'arthrose mais il me semble qu'il existe de nombreux sites qui proposent de l'alimentation adaptée pour ce type de chevaux.
Cependant, je sais que l'arthrose ne touche pas nécessairement les chevaux âgés !
Bonjour Emeline, je n'en connais pas personnellement mais ce qui peut les soulager ça reste la phytothérapie et beaucoup bouger forcément.

Il existe des formules spécifiques pour l'arthrose, sous forme liquide pour un traitement d'attaque, et sous forme de mélanges de plantes en cure de fond.

L'harpagophytum est très bon pour l'inflammation et douleurs causées par l'arthrose, mais seule c'est moins efficace.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X