Laura Guyon Saut d'obstacles | 16 Questions | 33 Réponses

Connaissez-vous la formation CQP ASA mention équitation ? Animateur-Soigneur-Assistant
Quels en sont les débouchés ?

Connaissez-vous la formation CQP ASA mention équitation ? Animateur-Soigneur-Assistant
Quels en sont les débouchés ?
9
Oui c'était ma monitrice de l'époque et pour une amie qui avais fait la formation avec cela c'était mal passé avec son maître de stage aussi après avec un bon professionnel il n'y auras pas de soucis ;)
Et oui en TE on a pas les mêmes cours ni la meme peda je crois comme c'est plus basé sur l'équitation d'extérieur j'ai une de mon année qui a fait son bpjep tourisme équestre après cqp option equitation "classique" aussi .
Tu as quel niveau au faite ?
Ok top, oui la formation est aussi sur 10 mois, merci pour tes conseils !
Moi je suis entrain de la faire mais CQP ASA TE (tourisme équestre) par exemple moi sa me débouchera sur les promenades à cheval et tout sa,bien évidement je compte en faire mon métier habitant en camargue je peux aussi enseigner des court jusqu'au galop 4 et apres je compte faire le BPJEPS TE pour compléter au cas où un jour je voudrai faire mon entreprise et ne plus avoir de patron. Apres je pense pas que le TE sois baser sur les meme court que tu vas avoir en tous cas si tu n'y vois aucun inconvénient de faire tete formation avant de faire t'as formation de groom fais la. Moi La formation et sur 10 mois c'est asser court je termine mi-octobre
Mince, c'est toi qui a du trouver ton maître de stage ?
Oui une année niquel on c'est toutes bien entendu on était pas beaucoup donc pour les cours c'était top, on a eu de bons intervenants après il faut un bon mètre de stage sinon on foire son année comme moi (à cause de la peda) 😂
Très bien, j'avoue être un peu stressée car je passe les tests demain matin ;) Et ton année s'est bien passée niveau contenus des cours, intervenants, ambiance tout ça ? :)
Pour groom c'est parfait 👌 Après la partie pédagogie n'était pas mon dada donc je comprend bien ... pour les test d'entré c'estait tres simple un peu de plats quelques sauts et un entretiens de motivation ;)
Merci de ta réponse ;) personnellement je ne compte pas poursuivre sur un BPJEPS par la suite car mon but n'est pas de donner des cours ni d'être gérante d'un établissement. Le but est de me remettre à niveau pour poursuivre sur une formation groom.
Comment se passent les test d'entrée ?
Bonjour
Ayant fait la formation il y a quelques années les débouchés sont extrement rares en général il vos mieux enchaîner un bpjeps après car le cqp pose de bonnes basses pour la suite . Avec un CSPASA on ne peu enseigner que jusqu'au galop 4 et pas plus d'un certain nombre d'heures par ans . Si vous avez d'autres question 😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X