Marion Tixier Saut d'obstacles | 16 Questions | 15 Réponses

Ask @vetbiobankequine : Votre technologie permet-elle de soigner des pathologies directement dans le pied (tendinite par exemple) ?

Ask @vetbiobankequine : Votre technologie permet-elle de soigner des pathologies directement dans le pied (tendinite par exemple) ?
2
Oui merci de votre réponse :)
Bonjour Marion,

pour prendre l'exemple de la tendinite, le pied est une zone difficile d'accès et qui ne permet pas une visualisation facile de la lésion par échographie comme cela est le cas pour les lésions standard du tendon fléchisseur. La voie d'administration qui pourra être choisie dans ce cas, serait l'administration par voie loco-régionale, en intraveineuse, voire intra-artérielle (mais plus sensible)

Pour le traitement de l'arthrose à ce niveau les trois espace inter-phalangiens peuvent être traités par cellules. La première phalange étant la plus difficile mais peut se faire sous guidage par fluoroscopie.

Cette réponse est basée sur l'expérience que nous avons acquise après avoir fourni les cellules pour plus de 600-700 chevaux. Je vous recommande de confirmer ces informations auprès de votre vétérinaire traitant.

Cela répond il à vos attentes ?

Stéphane de l'équipe Vetbiobank Equine
www.vetbiobank.com
facebook : https://www.facebook.com/Vetbiobank-Equine-1628074
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X