Elise Demilly Saut d'obstacles | 2 Questions | 1 Réponse

Pour muscler le dos d'un cheval faut-il forcément des enrênements? Connaissez-vous d'autres techniques sans enrênements ?

Pour muscler le dos d'un cheval faut-il forcément des enrênements? Connaissez-vous d'autres techniques sans enrênements ?
6
Alors pour muscler sans enrênements, les balades sont tops (en terrain variés) et puis le travail vers le bas, sur la main.
La liberté aussi peut aider 😊
Alors non il ne faut pas d'enrênement pour muscler le dos d'un cheval ;) un enrênement pour moi c'est un cache misère qui fait pire que bien ! ;) longer sur une ligne de barres au sol (un peu surélevées c'est encore mieux) va permettre à ton cheval de monter son dos et il va naturellement contracter les abdos ;)
Image Horsealot's top user
Manon, c'est l'éternel débat pour ou contre les enrênements !

Non Elise, il ne faut pas forcément d'enrênement pour muscler le dos d'un cheval ;) , les trottings sur terrains variés, travail vers le bas, travail des transitions et travail en 2 pistes sont des méthodes qui marchent bien !

Je suis pour les enrênements s'ils sont bien utilisés et de manière ponctuelle !

Exemple ma mère a un niveau G4-5 en dressage mais peut très vite se faire peur... Il y a quelques mois nous avons acheté pour elle un très gentil petit cheval (1m52) type paint qui n'avait connu que la monte western et en balade ... nous avons rapidement mis l'enrênement à Howlett car il avait tendance à lever la tête et sortir de la main... donc devenait compliqué à gérer pour ma mère et son petit niveau... Cet enrênement permet à ma mère de le monter sans le contraindre mais en restant au contrôle tout en conservant le travail que nous faisons à côté sans enrênements ... et donc de passer de super moments avec !
Manon .. doit ont priver ma mère de monter son petit cheval qu'elle adore sous prétexte qu'elle manque de niveau et que le cheval manque de dressage ?


Ce que je veux dire c'est qu'un enrênement peut t'aider à franchir un cap ou t'aider ponctuellement mais tu ne dois en aucuns cas te reposer dessus pour muscler ton cheval ;)
Pour muscler le dos d'un cheval, il n'y a pas besoin d’enrênement qui peuvent être plus néfastes si mal utilisé. Il faut travailler les extensions d'encolures et une bonne mise sur la main.
Bonjour Elise, non tu n'as pas forcément besoin d'enrênements, tout dépend de ton cheval. Les enrênements sont justes la pour "aider" à la mise en place mais tu n'en a pas nécessairement besoin ;)
Le meilleur moyen de muscler le dos d'un cheval selon moi, est de le travailler dans le bon sens, c'est à dire dans le mouvement en avant avec une attitude orientée vers le bas.
A savoir que pour qu'un cheval se muscle le dos, il doit "gainer" ces abdominaux.
Tu peux utilisé un mors type Pessoa pour orienter l'attitude de ton cheval vers le bas.
Travailler sur dès extensions d'encolure et mise sur la main
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X