ASK Zoetis : Mon 4 ans a un bout de cartilage qui se balade dans son postérieur, ça ne le gène pas pour l'instant mais quel type de travail pourrait déclencher une gène/usure ?

Bonjour Marie-Sarah,

Étant donné l’âge de votre cheval et la description donnée, Il s’agit très probablement d’un nodule ostéochondral , affections ostéo-articulaires juvénile relativement fréquente.

Bien que votre cheval ne semble pas présenter de gêne à l’heure actuelle, comme le nodule est libre dans l’articulation selon votre description, des risques de lésions articulaires sont présents et malheureusement quelle que soit l’activité imposée (bien entendu, plus l’activité sollicitera le fonctionnement articulaire, plus le risque sera élevé).

Demandez conseil à votre vétérinaire, à la vue de l’examen orthopédique et des examens complémentaires d’imagerie médicale (radiographies, échographie..), il vous indiquera la possibilité ou non de travailler votre cheval et à quel niveau ainsi que les traitements chirurgicaux possible dans ce cas.

L’équipe Zoetis
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X