Margaux Arfi Saut d'obstacles | 13 Questions | 6 Réponses

Ask @vetbiobankequine : Hello! Combien coûtent les différentes étapes du process (extraction des cellules, conservation et injection) ?

Ask @vetbiobankequine : Hello! Combien coûtent les différentes étapes du process (extraction des cellules, conservation et injection) ?
1
Bonjour Margaux,

je pense que vous évoquez la possibilité de conserver le cordon d'un futur poulain que vous pourriez avoir dans le futur.
Aujourd'hui nous ne recommandons pas cette option sauf pour les haras qui ont plusieurs familles sur le plan génétique.

En effet le coût de la création, du stockage de la banque de cellules pour un poulain est non négligeable (1500-2000 € par dose utilisée selon la durée de la conservation de la dose avant utilisation) et à ce jour, nous n'avons pas réussi à démontrer un avantage sur le plan des résultats cliniques ou sportifs, que le cheval blessé ait été traité avec ses propres cellules, celle d'un frère ou d'une soeur, ou d'un poulain non apparenté. Il y a une tendance pour un résultat encore amélioré avec les cellules autologues, mais sur le plan statistique ce n'est pas significatif car nous n'avons pas eu assez de cas de chevaux traités par leurs propres cellules prélevées à la naissance.

A ce stade, traiter votre cheval avec les cellules néonatales d'un poulain donneur sain, est la meilleure option. Pour le prix d'une dose provenant de notre banque OMBISTEM Vet, je vous recommande d'en parler à votre vétérinaire qui vous renseignera, en incluant son geste de spécialiste.

Nous espérons avoir au moins en partie répondu à votre question.
Si vous le souhaitez n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook.

Stéphane de l'équipe Vetbiobank Equine
www.vetbiobank.com
facebook : https://www.facebook.com/Vetbiobank-Equine-1628074
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X