Julia Granger Loisir | 35 Questions | 58 Réponses

À quoi reconnaît-on un bon cheval de saut d'obstacles ?

À quoi reconnaît-on un bon cheval de saut d'obstacles ?
4
C'est, à mon sens, un cheval qui sait sauter sans qu'on le lui ait appris. J'entends par là un cheval qui se redresse devant la barre et ralentit son allure seul. Par exemple, les écuries où je monte ont fait naître un poulain de Urano de Cartigny. À 8 mois, il a sauté les fils de son parc (1,25m) dans un équilibre parfait, avec un galop rassemble' et une nuque qui se redresse au fur et à mesure qu'il s'est approché de ce qu'il voulait sauter. Derrière, pas de bouillon, deux foulées de galop et il s'est arrêté brouter. Pour moi c'est ça un cheval qui sait sauter ! Et comme quoi la génétique y est pour beaucoup !
Image Horsealot's top user
Sans oublier le mental : le cheval avec les plus grandes qualités physiques possibles et imaginables mais qui n'aime pas sauter, a peur des barres ou "se décourage" face à la difficulté ne fera jamais un bon cheval d'obstacle alors qu'un autre avec moins de qualités physiques mais un mental d'acier pourra donner le meilleur de lui-même et parfois même plus 😉
Et le respect des barres aussi :)
Image Horsealot's top user
Hello !

Geste, franchise, impulsion, force dans le dos et les postérieurs, régularité dans le galop .. sont, je pense, les principales qualités d'un bon sauteur !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X