Emma Gregorio Dressage | 18 Questions | 202 Réponses

Ask Vetbiobank Equine : proposez vous un traitement pour des lesions sur le ligament suspenseur? Si oui a quel prix?
Merci

Ask Vetbiobank Equine : proposez vous un traitement pour des lesions sur le ligament suspenseur? Si oui a quel prix?
Merci
2
Merci beaucoup
Bonjour Emma,

Oui tout à fait, les cellules souches néonatales peuvent être utilisées dans le cadre d’entorse ligamentaire en particulier du ligament suspenseur du boulet.

Vetbiobank a développé le produit OMBISTEM Vet qui peut être injecté au niveau de la lésion directement par votre vétérinaire.

Nos résultats de suivi clinique montrent que pour les entorses du ligament du suspenseur du boulet, 80% des atteintes traitées avec OMBISTEM Vet trouvent une issue favorable.

Si la lésion est adaptée pour une injection de cellules souches, l'idéal est de ne pas attendre trop longtemps pour traiter (dans les 3-4 semaines qui suivent la blessure).

En aucun cas aujourd'hui il ne faut croire que les cellules souches vont accélérer la cicatrisation. Elles vont améliorer la qualité de la cicatrisation. Ce qui est déjà beaucoup !!

Concernant le coût de cette prise en charge, nous ne sommes pas autorisés à répondre directement à cette question car c'est un produit à usage vétérinaire strict. Je vous encourage donc à contacter votre vétérinaire qui pourra vous renseigner, en fonction de l'articulation et de la technicité du geste. Mais à ce stade nous pouvons dire que le bénéfice clinique obtenu est cohérent avec le prix. C'est pourquoi Vetbiobank travaille depuis maintenant 6 ans et garde la confiance de ses clients. Nous regrettons de ne pas pouvoir être plus direct dans cette partie de réponse.
Très bonne soirée à vous,

Marine de l'équipe Vetbiobank équine.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X