Hannah Mitel Hunter | 16 Questions | 5 Réponses

Ask @vetbiobankequine : Quelle est la différence entre l’utilisation de cellules néonatales comparé à des cellules adultes lors d'un traitement cellulaire ?

Ask @vetbiobankequine : Quelle est la différence entre l’utilisation de cellules néonatales comparé à des cellules adultes lors d'un traitement cellulaire ?
1
Bonjour Hannah,

Les cellules néonatales offrent un grand avantage par rapport aux autres approches par cellules souches prélevées sur des chevaux ADULTES blessés. En effet, d’une part le nombre de cellules souches diminuent très rapidement après la naissance, et d’autre part il a été démontré que les cellules souches pouvaient être altérées sous l’influence d’une inflammation chronique (arthrose). Cela pourrait être la cause de certains échecs avec l’approche autologue. Il est donc préférable d’obtenir ces cellules à partir d’un donneur en bonne santé.
Pour info, aujourd’hui les cellules néonatales sont la seule source de cellules qui n’oblige pas à faire un prélèvement médical (prise de sang) ou chirurgicale (ponction de graisse ou de moelle osseuse, ou biopsie gingivale) sur un donneur sain. Nous récupérons un tissu qui est normalement jeté après la naissance et nous le valorisons. Nos produits à base de cellules néonatales sont ainsi disponibles en 24-48h à la clinique et permettent ainsi une intervention rapide sur l’animal à traiter.
Le recours à des cellules provenant de donneurs sains devient également de plus en plus fréquent chez l’homme, où plus de la moitié des essais cliniques sont aujourd’hui menés avec des cellules de donneurs.

Nadia de l'équipe Vetbiobank Equine
www.vetbiobank.com
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X