Claire Jqt Non renseigné | 4 Questions | 17 Réponses

Comment avoir de bonnes jambes ? J'entends par là d'arriver à faire d'un cheval feignant un cheval normal et pas forcément en donnant plein de coup de talons.
Merci

Comment avoir de bonnes jambes ? J'entends par là d'arriver à faire d'un cheval feignant un cheval normal et pas forcément en donnant plein de coup de talons.
Merci
5
Moi mon cheval était comme sa et en faite il faut " simplement " si je peux le dire comme sa qu'il trouve se qu'il aime faire en travaille et a partir de sa faire des exercice
Je suis tout à fait d'accord avec Jeanne Lacroix. Et c'est comme ça que j'ai amélioré créé une grande sensibilité aux aides pour mon cheval
Merci beaucoup pour cette explication j'en prends note
Image Horsealot's top user
Bonjour Claire,
Motiver un cheval qui "n'avance pas" ne se fait pas qu'avec les jambes.
Tu as deux voies principales:
1)
En parallèle de la fermeté inévitable, il est indispensable de multiplier les transitions inter- et intra-allures afin de rendre le cheval plus attentif, et de varier le travail, ce qu'on doit aussi faire en variant les exercices dès la détente: ne pas tourner en rond à la piste mais faire des cercles des doublers voire des serpentines si on peut et des transitions, toujours plein de transitions! Je ne dis pas de transitionner toutes les secondes, mais en somme de toujours demander quelque chose en cherchant à l'obtenir. Le cheval sera alors non seulement plus attentif et réactif, mais aussi s'ennuiera moins et sera plus motivé à travailler.

2) exiger la réponse à la jambe, à chaque fois que la pression légère du mollet ne suffit pas, un coup de cravache derrière la jambe jusqu'à ce que la pression du mollet suffise.

Évidemment, l'assiette et les mains contribuent à l'activité, mais ça me paraît moins fondamental, au risque de pousser exagérément avec les fesses ou de tout lâcher. Il faut toujours accompagner le mouvement du cheval avec l'assiette et les mains, principalement au trot et au galop, ne pas rester figé et faire attention à n'avoir pas la main trop dure, ni vouloir tout de suite une mise en main avant même que le cheval avance.

Bon courage!
En fait, il ne faut pas utiliser tes jambes tout le temps, à mauvais escient, il ne faut pas que tu le portes. Si tu donnes trop de coups de talon, ton cheval va se "lasser" et ne plus réagir. Tes actions doivent être simples et efficaces ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X