Caroline Molins Saut d'obstacles | 1 Question | 0 Réponse

Ask Cavalassur : Quelle est la différence entre les garanties d'une RCPE et les garanties proposées par l'assurance habitation ? Que conseilleriez-vous?

Ask Cavalassur : Quelle est la différence entre les garanties d'une RCPE et les garanties proposées par l'assurance habitation ? Que conseilleriez-vous?
1
Bonjour Caroline,

Votre question est difficile car chaque assurance a ses propres termes et garanties.

Notre conseil est surtout de vous renseigner sur ce qui est couvert par votre assurance habitation si vous souhaitez l'utiliser pour couvrir la responsabilité civile du cheval non monté (RCPE). En effet, chaque contrat a ses spécificités et ses exclusions, à vous donc de vérifier si vous n'êtes pas limitée par l'une d'entre elles (par exemple une exclusion de tout incident se produisant lors d'une compétition si vous la pratiquez, ou la non intervention en cas de sinistre à plus de x kms de votre domiciles si vos chevaux sont en pension au delà).
Si les termes vous conviennent, il n'est pas nécessaire d'en souscrire une ailleurs.

En revanche si les conditions et/ou le tarif (parfois sans surcoût par rapport à l'assurance habitation, parfois avec) ne vous conviennent pas, nous vous encourageons à vous tourner vers un assureur spécialisé dans le milieu du cheval dont les garanties seront a priori étudiées pour les propriétaires de chevaux.
Notre RCPE est proposée au tarif de 30 € par an.

A bientôt,

Charlotte - CM Cavalassur
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X