Sarah C Non renseigné | 14 Questions | 36 Réponses

Préférez-vous le side pull ou l'hackamore ? ;) Justifiez

Préférez-vous le side pull ou l'hackamore ? ;) Justifiez
5
Image Horsealot's top user
Pour une première, je pense que c'est necessaire :) Si ton cheval s'avère être très fin, tu pourras sûrement passer au hack, en étant encadrée pour ne pas faire de bêtises d'abord, suivant ce que tu souhaites faire avec lui !
Merci pour vos reponses constructives :) en vous lisant j'aurai du coup plus envie d'essayer le side
Image Horsealot's top user
Le hack n'est pas plus sévère qu'une autre embouchure si il est bien utilisé ^^
Le but c'est justement de monter avec très très peu de contact avec un cheval éduqué avec de la finesse.
J'ai la chance de pouvoir occasionellement monter un loulou en hack, mais c'est un vrai bonheur ! Je monte en tenant les rênes à la couture, et il suffit que je touche légèrement son encolure pour qu'il tourne, c'est vraiment agréable, pour moi comme pour lui !

J'ai récemment éduqué ma juju au side, c'est une monte différente car elle est vraiment similaire au filet. C'est une bonne ennasure pour commencer le sans mors, le cheval comprend en général mieux et plus vite :)
Contrairement au hack qui est beaucoup plus subtil, et nécessite un travail en finesse. Même si tout début de monte sans mors nécessite une éducation à pied puis en selle ;)

Et, comme toutes les ennasures, plus la muserolle est épaisse, et plud c'est confortable pour le cheval !
Je n'ai jamais jamais testé le side pull mais je trouve quand-même le hackamore sévère, surtout si mal utilisé, je m'orienterai plus vers le side pull
Avec le side, on a les mêmes aides qu'avec un filet, tu pourras monter avec du contacte etc. Avec le hack, on monte sans contact et on utilise une rêne contraire pour tourner.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X