Céline Abbé Saut d'obstacles | 23 Questions | 1144 Réponses

Avez-vous des exercices ou astuces pour penser à tenir son haut du corps bien droit ?

Avez-vous des exercices ou astuces pour penser à tenir son haut du corps bien droit ?
14
Haha merci mais le problème est réglé maintenant :)
Mon moniteur nous a mis ce weekend une cravache dans le dos qui bloque dans le creux de tes coudes (a l’interieur Des coudes donc)
Ben ça fait drôle lol
Mais ça marche ^^
Merci Ericka, je prends des cours et ma prof est très perfectionniste ! Si bien que jeudi j'ai pris un cours et aujourd'hui quand j'ai travailler mon cheval toute seule ma position était considérablement changé avec seulement 1 cours :)
Image Horsealot's top user
Au début ma prof me le répéter des que je n'étais pas droite, c'est à dire beaucoup! Elle en avait tellement mare de me le répéter quelle envoyais un bip dans l'oreillette! Lol ca m'a beaucoup aider et mtn mm si je travail toute seule j'y pense!
Image Horsealot's top user
En fait il faut tout le temps y penser. Ca sappel la mémoire corporelle . C'est une habitude que tu as pris dans t'en rendre compte et ton cerveau a enregistré cette position. .. c'est super dur fait toi aider au debut et après ca va venir tu va y penser de plus en plus !
Oui ma monitrice m'a dit d'imaginer une planche sur ton dos au autrement tu peux mettre un cahier ou livre que tu enfiler sur ton dos
Merci pour le conseil ! J'ai déjà essayé de faire ça mais vu que je mets un gilet j'avais les coudes bien trop en arrière et donc je ne pouvais pas travailler correctement...
Tu peux essayer de coincer une cravache dans ton dos, normalement l'intégralité de ton dos devrait être droite ;) (en la coinçant derrière avec tes coudes)
Haha merci !
C'est exactement ça 😂 Bon courage !
Jollia T : je ne peux pas faire ça j'ai pas de passage pour la croupière sur ma selle, mais merci quand même :)

Gaëlle Bak : oui merci j'essaye déjà de penser un max à ça (+ à écarter mes épaules) mais si je fais pas attention je me repenche en avant... je pense que la seule solution est d'y pensé encore et encore jusqu'à ce que ça soit naturel :)
Porter son regard loin et ne pas regarder par terre. En levant les yeux et la tête ton buste va se redresser de lui-même.
Attacher une ficelle (qui se casse facilement) à la bombe ou à la queue de cheval par exemple, jusqu'à la selle, au niveau de l'endroit où on passe la croupière. Je sais pas si je me suis bien expliquée haha, sinon demande moi, mais c'est assez efficace si tu l'attaches à la bonne taille, dès que tu bouge ton haut du corps tu auras une pression au niveau de la ficelle pour te rappeler de te tenir droite. Bien-sûr il faut faire ca sur une séance de plat haha, le temps de prendre l'habitude
Que se soit au trot ou au galop et assis ou en équilibre.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X