Inès Brd Saut d'obstacles | 11 Questions | 45 Réponses

Que pensez-vous des étriers compositi ? y a-t-il un bon rapport qualité/prix ? quels models sont les mieux? merci d'avance :)

Que pensez-vous des étriers compositi ? y a-t-il un bon rapport qualité/prix ? quels models sont les mieux? merci d'avance :)
5
Franchement je les est et après cela reste des étrier ses vrai que les flex on par exemple aide à garder les pied fixe sur les étrier mais je pense que il est comme même mieux d'avoir des étrier simple comme compositi par exemple pour justement apprendre à garder ses pied fixe je trouve que sinon ses trop facile
@janelleduchene8 j'ai le meme problème de dos que vous et on m'a aussi conseillé des flex on. vous prenez quel modèle? merci beaucoup😊
merci 😊 @jeannelacroix29
Moi j'ai des compositis reflex depuis 1an et demi et je n'en suis pas déçue, jles ai acheté car les étriers en fer était trop étroits au plancher et trop lourds pour moi qui ai des problèmes de genous (très légers, juste du à la croissance) et des problèmes de dos (déplacement d'une vertèbre lombaire) mais je vais bientôt investir dans des flex on car à force de monter mon dos se détériore et ça a des répercussions sur mes hanches et donc sur ma mobilité
Mais pour un cavalier un peu plus "normal" que moi les reflexs sont géniaux, surtout qd on a pas un gros budget ☺ je te les conseilles sans hésiter
Image Horsealot's top user
Bonjour Inès,
Les métiers compositi sont très bien je trouve. On a des étriers solides et faciles d'entretien pour un prix plis que raisonnable, avec beaucoup de personnalisation possible avec toutes les couleurs de planchers.
J'ai testé leurs deux modèles, les Premium et les Reflex et je préfère largement les Reflex. Les Premium sont très étroits au niveau du plancher ce qui n'aide pas à la stabilité et m'a provoqué des douleurs aux pieds et aux chevilles. Après beaucoup de gens n'ont aucun problème avec, ça dépend des chevilles de chacun ;)
Les Reflex sont intéressants pour leur plancher large, inclinable et amortisseur. Le plancher large a un bon grip et permet de supprimer les douleurs de chevilles, augmenter la stabilité et aider à une bonne position de jambe. L'inclinaison s'adapte à l'angle du pied, c'est très agréable je trouve et les ressorts amortissent réellement, une amie qui avait de graves problèmes de genoux est beaucoup mieux avec ces étriers.
Par contre c'est pas hyper esthétique, un peu massif, mais ça reste sobre. (Et puis une bonne position de jambe avec des étriers moches vaut mieux que des jambes en bazar avec de beaux étriers ^^)
Je pense que c'est une bonne alternative beaucoup moins onéreuse, aux flex on et free jump.

Bonne soirée!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X