Sarah Mnl Saut d'obstacles | 150 Questions | 594 Réponses

Y a-t-il quelqu'un qui travaille dans un magasin d'équitation, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur ce métier ?

Y a-t-il quelqu'un qui travaille dans un magasin d'équitation, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur ce métier ?
12
Il y a des aides de Pôle Emploi quand on crée son entreprise qui permet de maintenir l'ARE (le chômage), du coup au début je ne me versai pas de salaire. Plus tard, je me verserai le salaire dont j'aurai besoin pour vivre sans me verser un "super" salaire car je préfère ré-investir dans le magasin.
@aureliebendichou merci d'avoir répondu à mes questions 😘. J'en ai une autre mais ca peut être assez tabou: est-ce que arrive, malgré que ton magasin soit assez récent à te verser un bon salaire ? (Je comprendrais tout à fais si tu ne souhaite pas me donner de chiffres car c'est assez privé 😉) !
Oui c'est très compliqué de trouver et de négocier avec les marques, car les "grosses marques" sont assez réticentes pour travailler avec des petites selleries indépendantes qui viennent d'ouvrir. Ensuite, il y a les délais de paiements fournisseurs qui varient chez chaque fournisseur.
Il n'y a pas de niveau d'étude nécessaire pour créer son entreprise, bien que de faire des études dans le commerce aide énormément. Pour ma part jai BAC+2 (BTS Management des Unités Commerciales).
Je vends 90% de mes produits en magasin et 10% sur Internet car pour faire sa place au milieu de tous les sites marchand ce n'est pas facile au début. Mon magasin étant créé que depuis 6 mois...
@stanasli on fait parti de la team "je veux travailler ave les chevaux mais je sais pas quoi faire" j'ai l'impression... je pense qu'avant tout je me renseignerai pour pouvoir faire mon stage de 3e dans une sellerie pas loin (la cavalerie tu pourrais connaître vu qu'ils ont un site) .
@aureliebendichou Bonjour avant tout merci beaucoup de répondre à mes questions qui sont: Est-ce dure de trouver et de négocier avec les marques pour que tu puisse vendre leurs produits? Quelles études sont nécessaire pour exercer ce métier? Quelle bac est nécessaire (S,ES,L ...)? Comment se "lancer" (je ne sais pas trop comment dire), acquérir des locaux ? Vous vendez plus de produits par internet ou départ le magasin? ☺️
Je suis dans la même galère que toi pour trouver un métier je change d'avis au bout d'un moment et c'est affreux surtout qu'il faut que je me bouge je passe en terminal donc bon...
N'hésite pas a demander aux gens exerçant le métier (si tu les dérange il te diront soit au revoir ou soit pouvez vous nous rappelez plus tard pour les questions) aussi non les magasins on des site internet mais aussi des email alors tu peux leur envoyer un courriel et si ils ont le temps ils te répondront (moins de risque de déranger )
Bonjour Sarah, je suis gérante d'un magasin d'équitation, si tu as des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée,
http://laselleriebredoise.fr
Bonjour Sarah ! Je pense que la meilleure chose à faire pour savoir si ce métier pourrait te plaire c'est de justement effectuer ton stage dans un magasin d'équitation ! 😀
Je ne veux pas déranger ... je voudrais juste avoir des réponses à mes question (je change très souvent d'idée de métier) car cela m'intéresserai vraiment. Je pense effectuer mon stage de 3e en sellerie ou dans mon club (je passe en 3e) .
Pourquoi ne pas essayer d'appeller des propriétaires de sellerie ? :)
Magasin d'équitation indépendant, si oui j'aurais pas mal que question à proprio de ce métier qui réuni 2 choses que j'adore (le shopping et le matériel d'equitation).
Ayant un ?...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X