A Li Dressage | 123 Questions | 177 Réponses

Mon réel problème à l’obstacle est le manque de confiance en moi. Ce qui m'empêche de progresser. Que faire ?

Mon réel problème à l’obstacle est le manque de confiance en moi. Ce qui m'empêche de progresser. Que faire ?
6
J'ai eu ce problème jusqu'à très récemment. Je pense que c'est très important d'avoir confiance en ton coach (bien écouter ses conseils) et en les capacités de ton cheval ou l'envie de progresser avec ce cheval. Ta confiance personnelle viendra avec. Pour ma part, j'ai sauté pendant longtemps de très petits obstacles, c'est important de prendre l'habitude de sauter avant d'augmenter la hauteur. Ensuite quand tu es devant l'obstacle, il faut que tu arrives à une sorte de détachement, de détermination, te dire bon quoi qu'il se passe j'y vais. Après la confiance vient avec l'habitude, car si tout se passe dans le calme tu verras qu'il n'y a pas de raison de stresser 😊
J'ai longtemps eu peu voir pas de confiance en moi ce qui m'a vite freinée. Et j'ai actuellement le même problème avec les mathématiques.
Ce que je peux te conseiller pour prendre confiance en toi, c'est de te dire que tu es capable de le faire. Même en dehors du cheval assumer un style peut aussi t'aider. En travaillant aussi avec toi même et peut être en parlant avec tes parents ou ton coach.
C'est un processus assez long et parfois complexe mais une fois que tu as confiance tu arrives à tout 😉
Merci beaucou pour vos conseils
Bonjour,

j'ai aussi ce problème à cheval, je me pose beaucoup trop de questions, je réfléchis trop et ça court-circuite surtout avec le mien.

Les conseils donnés par Hélène et Alice sont bons. Ce que j'essai de faire aussi est de réfléchir le moins possible, pour ça je fais le vide dans ma tête et je me force à ne penser qu'à monter et gérer en me mettant dans la tête qu'il faut aller de l'autre coté, tout simplement.

Ca me motive, ça me motive le cheval et petit à petit avec le temps, ça finira par revenir ;)
Aussi pense à monter un cheval avec lequel tu te sent à l'aise si tu en as l'occasion... Si tu a un coach, tu peux éventuellement lui faire part de tes craintes, il pourra certainement t'aider en te faisant faire certains exercices ou en t'encourageant...
Image Horsealot's top user
Essaye de prendre vraiment confiance sur des petites hauteurs (même simplement des cavalettis) et seulement quand tu te sens prête, monte la barre. Et si tu te fais un peu peur sur cette nouvelle hauteur, tu redescends et tu reprends confiance avant de remonter. Ca va être par la répétition que tu vas dédramatiser le saut.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X