Clara Coelo Loisir | 12 Questions | 145 Réponses

Mon cheval est boiteux, pouvez-vous me donner des avis?

Mon cheval est boiteux, pouvez-vous me donner des avis?
10
Théo, des avis sur ce que ca peut être. Meme si chaque cheval est différent, quelqu'un peut avoir rencontré une situation similaire et me donner des pistes (Qui peut être seront fausse mais toujours bon à analyser)
Merci Frederique pour ton avis ! Oui il n'avait pas début boiterie avant début retirer le fer .. mais autant avant hier il trottait sans soucis dans le pré et puis ce matin couché. On va attendre l'avis de la pareuse !
Des avis ? Oui mais sur quoi ? Le fais d'avoir des solution pour y remédier ou pour vous donner des idées de se qu'il pourrez avoir
Bonjour,

je pense que voir si c'est un abcès serai une bonne chose, après les chevaux sont différents face à la douleurs donc ce n'est pas évident.

Il est possible qu'un clou aille irriter la chaire feuilleté du pied selon où il est placé, ça frotte avec l'appui et donc provoque une douleurs. Il est possible aussi qu'il ai mal aux pieds après avoir retiré les fers et avec les cassures.

Si la boiterie est venue après le retrait des fers il y a fort à parier que ça provienne du pied au moins tu es déjà sûre d'une chose, et si après le parage ça ne va toujours mieux, ne pas hésiter à faire venir le véto pour une radio et une échographie.
Merci de ton conseil Aurore :)
Le mieux sachant qu'il y a l'air d'avoir un souci dans le pied c'est d'appeler un veto et de faire une radio du pied jusqu'aux tendons pourvoir où est le soucis ☺️
Merci. Le but est de le passer pied nus donc la pareuse vient demain, on verra ce qu'elle en dit.
C'était aussi pour savoir si quelqu'un avait été confronté a une situation similaire, des fois il y a des choses auxquelles on ne penserait pas :)
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec Aude, mieux vaut rappeler le véto et le mf pour être sûr...
Nous ne pouvons pas te conseiller ici, sans connaître le cheval, et n'ayant pas de diplôme ;)
Image Horsealot's top user
Si le cheval est boiteux, il vaut mieux faire appel au maréchal voir au vétérinaire pour radio du pied et/ou tendons...

C'est possible que ça soit un abcès mais sans voir le cheval et sans être véto.. difficile à dire.. le mieux reste quand même de s'adresser à des professionnels..

Bon courage !
Nous avons un trotteur à la maison. Ferré des antérieurs, il arrivait en fin de ferrure et ma mère lui a retiré ses fers. Mais en les enlevant, certains clous ont cassé dans le sabot. Il s'est alors mis à tanguer, comme s'il avait des vertiges et elle l'a donc relâché pour voir son comportement. Il boitait et a finit par aller se coucher, étalé de tout son long. Ma mère a appelé le veto mais le temps qu'il arrive, le cheval s'était remis debout, mangeait et ne boitait plus. Il lui a enlevé les petits bouts de clous restants en nous précisément qu'il en restait peut être un mais qu'il tomberait surement seul. Il a été très étonné de la réaction du cheval, disait ne jamais avoir vu un cheval faire ca à cause d'un bout début clou et avait pensé à un debutant de colique. Enfin ca va mieux. Mais hier soir il a commencé retirer un peu et ce matin raide boiteux.. et il a recommencé à se cocuher. Débout il s'appuie le moins dessus possible et à tendance à la jeter comme si ca le lançait. Je pense donc à un abcès... Il faut savoir qu'il a eu un abces a l'antérieur en février et malgré les bains, on ne l'a jamais vu percer. Mais le maréchal avait bien confirmé plus tard qu'il avait eu un abcès. Alors que' pensez vous ? Est ce possible que l'abcès revienne ? Que le bout de clou restant appuie juste sur cette zone par exemple ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X