Aurélie Cabale Saut d'obstacles | 37 Questions | 8 Réponses

Arrive-t-il encore aux cavaliers de haut niveau de stresser et comment gèrent-ils leur stress ?

Arrive-t-il encore aux cavaliers de haut niveau de stresser et comment gèrent-ils leur stress ?
8
Merci pour vos conseils.. Il n'y a plus qu'a les appliquer.
Bonjour, apprendre à bien respirer est très essentiel sinon ne pas oublier qu'avant tout, on fais du concours pour le plaisir !

Moi, mon (bon) stress est très bénéfique, Un grand coup d'inspiration avant le tour et ce stress se transforme en adrénaline !

Bon courage :)
Image Horsealot's top user
Bonjour,

Il ne faut pas douter, et continuer d'avancer malgré les mauvais parcours.
Bien analyser ce qui s'est mal passé et pourquoi, et essayer de corriger les erreurs à l'entrainement ou lors du prochain parcours.
Les progrès et la confiance viennent avec la pratique et la répétition!
Si tu as une baisse de confiance, redescendre de niveau là où on se sent confortable peut aider à rebooster le moral.

Alexandra
Image Horsealot's top user
Bonjour !
Pour moi, la meilleure façon d'éviter le stress dans les compétitions est de me rappeler d'avoir du plaisir! Lors des compétitions, il est tout à fait naturel de ressentir beaucoup de pression et de se sentir nerveux. Vous vous sentez de cette façon parce que vous voulez faire bien, ce qui est une bonne chose! Quand je me sens nerveuse ou stressée, j'essaie de prendre quelques respirations profondes et je me rappelle juste de m’amuser! Lorsque vous êtes souriant et amusant, vous serez plus détendu! (PS - des études montrent que l'acte de sourire vous fait vous sentir mieux, alors assurez-vous vraiment de sourire!)

Merci pour votre question! J'espère que ça va vous aider!!

Karen
Image Horsealot's top user
Bonjour,
J'essaie de gérer mon stress en me concentrant sur ma respiration en général. Je ne me focalise pas sur des peurs, mais j'avais tendance à le faire auparavant.
Puis j'ai appris à les transformer en difficultés, ou en obstacles et je sais que je dois être précise pour les franchir mais ce ne sont plus des peurs.

Laetitia
Bonjour,
Je crois que celui qui ne stresse ne fait pas de compétition. Maintenant, c'est un stress qui reste pour moi très positif, et à partir du moment où je rentre en piste le stress a complètement disparu... Sauf si incident au paddock!

Olivier.
Image Horsealot's top user
Bonjour
J'ai toujours une appréhension avant de partir sur un cross lié à la dangerosité de cette épreuve ainsi que la peur de mal faire.

Je me rassure en connaissant tous les moindres détails de mon parcours et en ayant une bonne connaissance de la technique à observer sur chaque obstacles. Je travaille également beaucoup sur ma respiration, faire de grand mouvements respiratoire du ventre et non de la poitrine.

Karim.
Image Horsealot's top user
Bonjour Aurélie, tous les cavaliers de csio que j'ai groomés stressaient quasi tous systématiquement...c'etait un peu comique 😉

Et comment ils géraient ca dépendait surtout des caractères...un était infernal à supporter, on prenait tous pour notre grade (s'énerver parce que la fille n'avait pas prit de batterie de secours pour la camera...pour dire le degré) mais une fois le parcours fini on ne l'entendait plus.

Un autre restait calme, il ralait beaucoup puis une fois dans le paddock c'était Non, sauf à 3 numéros de son passage bim le stress revenait.

Ca dépend vraiment :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X