Maeva Poulin Loisir | 9 Questions | 17 Réponses

Je souhaiterai avoir vos impressions : Selon vous quel niveau est préférable pour avoir son propre cheval ?
Pour votre premier cheval, pension dans un centre équestre ou chez vous ?

Je souhaiterai avoir vos impressions : Selon vous quel niveau est préférable pour avoir son propre cheval ?
Pour votre premier cheval, pension dans un centre équestre ou chez vous ?
14
Après adapte aussi tes recherches à ton niveau. Prendre un très bon cheval sera un meilleur investissement sur le long terme si tu prévois une carrière en compétition mais c'est beaucoup moins bon si tu n'arrives pas à gérer le cheval, surtout si tu n'es pas encadré. Après sache qu'avec son propre cheval, on progresse plus vite je trouve donc ton niveau actuel devra vite monter, mais choisis sagement ton cheval.
Pour avoir un cheval de compagnie y'a pas forcément de niveau pratique mais au moins des connaissances niveau soins. Après si tu veux travailler ton cheval, un bon galop 4/5 serait pas mal, on commence à être assez indépendant à ce niveau. Ensuite, il vaut mieux être encadré au moins au début le temps de trouver les boutons et corriger tout de suite les petites mauvaises habitudes que tu pourrais prendre. Je te conseille donc la pension ou alors juste des cours avec un moniteur indépendant si tu as des infrastructures chez toi. :)
Merci beaucoup de vos réponses
Personnellement jai appris seule avec ma jument (j'avais galop 4 quand je lai eu) jai arrêter de passer mes galops alors que je pourrais en avoir d'autre (donc le niveau ne veut rien dire) un cheval de 7-10ans est très bien parfois un cheval qui a 19ans peut être pure qu'un jeune, tout dépendra de comment tu l'abordera eT comment est le caractère du cheval ou si il a bien était débourrer (je connais quelqu'un qui a un cheval de 13ans mal débourrer et c'est dur) donc regarde plus quel cheval te correspond ect... Ne te basse pas sur le niveau et l'âge ou je ne sais quoi d'autre (dans certains cas sa ne veut rien dire )
11 ans *
Le galop ne veut plus rien dire ya des gens ÀVEC des tres bon niveau quo on leurs galop 1 ét des gens qui save pas monter qui on le 6 alors voila enfain bref si tu es entourer de parznts qui on de l'expérience dans leq cheval à tout niveau tu peut ou même dans un centre équestre mais si tu veut le mettre chez toi c'est plus dur moi pour ton premier cheval je te conseille un hongre de 11 minimum qui va pouvoir t'apprendre plein de chose
En général on dit que au galop 4 on peut commencer a se faire confier des chevaux, monter un cheval seul ou ton simplement s'en occuper sans aide, mais personnellement je conseillerai d'attendre d'avoir un bon galop 5
Pour ma première acquisition je voudrais prendre une jument ou un mâle (castré) entre 7 et 10 ans pour un galop 4 en sachant que je serais majeur et salaire en poche.
Je pense aussi que le niveau importe peu tant que tu prends un cheval qui lui correspond. Le plus important c'est d'avoir les connaissances: si tu as un petit niveau mais que tu es bien encadrée (famille ou coach) tu apprendras rapidement, et tu auras les connaissances nécessaire très rapidement, et si tu as un meilleur niveau alors tu es censé avoir les bases nécessaires pour s'occuper d'un cheval 😉
@madb non je ne suis pas d'accord il ne faut pas forcément avoir un bon niveau apartir du moment où tu connais les base et savoir tenir un minimum à cheval tu peux avec un cheval ou poney gentille faire plein de chose et tu apprend aussi en revanche je suis d'accord sur le fait qu'il faut connaitre des chose sur les soins que se soie pour le maréchal ferrant ect.....
J'ai eu mon premier cheval avec un galop 4. Et surtout si tu n'as pas un haut niveau ne choisis pas ton cheval seul. Prend conseil auprès d'un moniteur, coach.

Pour moi le niveau n'importe pas réellement parce qu'il s'agit plutôt de responsabilité et de maturité. Un cheval c'est beaucoup de responsabilités, de contraintes financières et surtout surtout de présence et de sérieux! Ce ne sont pas des machines tout simplement :)

Enfin quoiqu'il en soit tu apprends beaucoup par toi même. J'ai plus appris au niveau soins et astuces depuis que j'ai mon loulou et que je côtoie des cavaliers hors club. Mais bon si tu sors de club tu ne progresse plus officiellement par contre ^^'
Ba tout dépend de ton niveau mais pas seulement aussi du caractère du cheval et se que toi tu compte faire avec le heval se que oui ses faire en faite avant d'acheter un cheval il faut vraiment savoir quoi faire comment faire savoir qu'elle cheval tu va avoir ext.....
Il faut vraiment avoir un bon niveau et avoir pratiqué depuis longtemps mais pas seulement la monte il y a les soins ect… j'ai toujours entendu que plus tu as un cheval âgé plus il sera adapté à un niveau moyen et inversement!!
Il n'y a pas de niveau préférable, un cavalier avec galop 7 et qui ne sais pas s'occuper dun cheval sera plus défavorable qu'un cavalier avec 0galop mais qui prendra le temps de s'occuper du cheval. Les niveau ne veulent strictement rien dire.

Il faut être mature, connaitre les coûts financier et avoir du temps a consacrée au cheval (c'est l'essentiel) après le reste s'apprend sur le tas.

Tu peux mettre le cheval en pension si tu ne sais pas apercevoir quand sa ne va pas chez le cheval et dés que cela est acquis le mettre chez toi. En centre il n'y a pas besoin de passer chaque jours pour vérifier que tout va bien ou même le nourrir (sa a ces avantages) en revanche sa a un coût un peut plus gros que chez toi.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X