Coralie Luna Saut d'obstacles | 7 Questions | 108 Réponses

Aujourd'hui, lors de ma reprise club 2 grand prix, mon cheval montait systématiquement la tête. Mon coach lui a mis des rênes allemandes, qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou contre?

Aujourd'hui, lors de ma reprise club 2 grand prix, mon cheval montait systématiquement la tête. Mon coach lui a mis des rênes allemandes, qu'en pensez-vous? Êtes-vous pour ou contre?
5
J'ai un galop 5 😉
Tout dépend de ton niveau à cheval ! Moi je suis pas pour!
Bonjour Coralie, les rênes allemandes pour un problème comme ça doivent êtres prises comme tout enrênement, soit dans l'autre sens que celui que tu as maintenant. Je m'explique:

Travailler convenablement avec des R.A tout le monde ne sait pas le faire, techniquement, elles ne doivent pas êtres actives systématiquement sinon, c'est du cache misère et ton cheval risque fort d'avoir des tensions musculaires de la nuque à l'arrière main.

Elles sont utiles avec des chevaux qui travaillent déjà dans le bon sens, bien utilisées et pas utilisées souvent. Tu risque également que ton cheval finisse par prendre un mauvais plis en s'encapuchonnant ou tirer vers le bas pour se défendre (ça dépend bien sûr)

Si ton cheval à fait ça lors ta reprise uniquement, peut être qu'il manque de travail mentalement parlant...Sur un concours les chevaux vont d'office êtres plus enclins à ne pas faire attention, êtres distraits,...ect...

Toi de ton coté, tu es peut être aussi moins relaxe qu'à la maison.

Mais je ne suis absolument pas pour les enrênements pour régler un soucis. Pour travailler en complément et bien utilisés, oui.
Bonjour ! Avant de mettre un entraînement je me poserais les questions suivantes : est-ce que j'ai changé quelle que chose dans ma monte ? Est-ce qu'il est possible que mon cheval aye une gêne ?
:)
Il faut lui mettre une martingale
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X