Laurianne Lemoine Loisir | 56 Questions | 135 Réponses

Il y a des jours où mon cheval ne se laisse pas prendre au licol, il me montre ses fesses et veut botter. Comment réagir ?

Il y a des jours où mon cheval ne se laisse pas prendre au licol, il me montre ses fesses et veut botter. Comment réagir ?
11
La base d'une bonne relation est le respect, de plus je pense que le cheval a besoin d'être cadré et d'avoir des limites mais comme tu dis :chacun sa vision des choses...
@mariesarahgouhierheron , d'accord mais peu importe si il essaie de shoter on attend et on ressaie , la violence ne résous rien et ça n'a pas l'air d'être un cheval "irrespectueux" donc pas de raison d'être violent de toute façon il ne faut jamais l'être .. enfin chaqun sa vision des choses bien sur
Je suis d'accord Aurore mais il ne faut pas laisser le cheval nous mettre en danger !!!
Merci
Image Horsealot's top user
Bonjour Laurianne,

Ton problème est assez courant dans la relation cheval / cavalier.
Certains chevaux qui travaillent et sont beaucoup sollicités, sont quelques fois irascibles.
Le plus simple pour trouver la bonne solution est de se mettre à sa place :
Imagine que tu es chez toi, tu viens de finir une tâche fatigante, ou tu es fatiguée par ta semaine, tu n'as qu'une envie c'est de te poser et tu n'as qu'une envie t'affaler dans le canapé, quand... On sonne à la porte. Tu es sympa, tu regardes quand même qui est ce... Et c'est ton patron, ou prof, qui vient te voir car il a encore un truc à te demander...
Soit tu es très sympa...
Soit tu l'envoie bouler...
Mais, s'il a pensé à apporter un gateau parce qu'il sait que ce qu'il va te demander est un peu chiant...
Ça donne tout de suite plus envie.

Je ne dis pas qu'il faut les appâter tout le temps, mais sur une période ou ton cheval rechigne à venir ou même te montre clairement qu'il ne veut pas te voir, c'est une solution qui peut vraiment aider !

Bonne journée !
AA
J'y suis retournée avec une gourmandises et nikel
Et Évite de le faire Avec dès friandise car sinon il ne viendra chez toi que par profit ... tu verra Avec la technique que j'ai donner et de la pratique de ton coter tu saura le faire sans problème et sans à chaque fois des friandises :)
Surtout pas engeuler @mariesarahgouhierheron ... si il le fait c'est qu'il a une raison peu importe laquelle , c'est comme si je t'engeulais un jours Parce que tu n'as pas envie de me parler ou autre Parce que tu es de mauvaise humeur , c'est pareil , un cheval est humain , il faut penser comme lui , si il certain jours il ne veux pas déposé me licols au sol et vas vers lui juste pour lui montrer que tu es la et que Ca va et puis essaie de le tourner vers me licols et la tu prend le licols calmement et en même temps tu lui parler et tu recommence Comme ca tout le temps si il recommence au moment même à se retournée ... et toutes les fois où il est Comme ca il faut de la patience :)
Ben quand je veux le prendre au licol pour l emmener au près par exemple il y a des jours c'est super et aujourd'hui non j'y retourné avec du paim et ça été
Mon cheval faisait ca au box, j’ai attendu pendant plusieurs mois qu’il vienne de lui même vers moi. Avec und petite récompense de temps en temps pour lui montrer que c’est ce que j’attendais. Et maintenant je n’ai plus du tout ce soucis.
Après il faut savoir pourquoi il fait ça? Ne se lasse t-il pas ?
Il ne faut surtout pas se laisser faire, engueule le ! Tkt moi non plus je n''aime pas çà ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X