Amy Rosenthal Saut d'obstacles | 2 Questions | 31 Réponses

Quelle relation avez-vous gardé avec votre ancien moniteur/coach ?

Quelle relation avez-vous gardé avec votre ancien moniteur/coach ?
12
J'ai monté 10 ans dans le même club. Le seul club que j'ai connu d'ailleurs. Je viens d'annoncer à mon coach ( qui m'a appris tout ce que je sais ) que je ne me réinscrivais pas, un crève coeur. Parce qu'outre la relation coach/ cavalier, on avait aussi une sorte de relation père/fille. Sauf qu'il a tendance à très mal prendre les cavaliers qui partent. Jusque là, tout se passe bien. Je prévois de passer régulièrement au club et j'espère pouvoir compter sur son avis le jour où je passerai le pas pour m'acheter mon propre cheval.
Avec deux de mes coachs ont s'entend toujours très bien mais les deux autres je n'ai plus de nouvelles et on ne s'appréciait pas trop plus de nouvelles non plus
C'est bien ceux qui arrivent à garder un lien 😊 Julie par contre c'est vraiment bête de faire des promesses comme ça, autant dire dès le départ qu'il ne le fera peut-être pas.. (HS mais j'ai eu la même chose avec une prof quand j'étais en terminale, je l'admirais, on était super proches, même promesse quand j'ai quitté le lycée et en octobre suivant plus de nouvelles donc je connais)
Salut Amy.
Mon coach de toujours avait quitté le club dans lequel je montais depuis que j'avais 4 ans... Je l'ai suivi 1 an après dans son nouveau club. Quand on a un bon coach on fait tout pour le garder ;)
Sinon je n'ai pas gardé de liens particuliers avec d'autres anciennes monitrices.
Image Horsealot's top user
Bonjour,
Alors la 1ere monitrice que j'ai eue petite, je n'ai pas gardé de lien ;)
Sinon comme j'ai changé de club il y a un an, j'ai mes anciennes monitrice en ami sur fb et je les croise parfois en concours. Avec l'une on discute un peu de nos évolutions respectives, avec l'autre on se dit juste bonjour.
Après on a jamais été hyper proches non plus...
Pour moi tout depend de la monitrice en question.
J'ai monter plus de 5 ans dans le meme club et je suis passer par bien 6 monitrice et moniteur differents.
Pour la plupart je n'est pas garder le contact mais je ne mettai jamais vraiment bien entendu avec.
Mais il y a une expection. Une monitrice que j'ai eu pendant plus de 2 ans.
J'ai eu l'occasion de la recroiser plusieur fois a padd ( la ou elle travail maintenant ) et a chaque fois on a bien parler. Que se soir de sa vie en general ou de mon evolution dans l'equitation ( passer d'une chute qui ma casser les 2 poigner la 1ere annee a aujourd'hui ou je suis proprietaire de 2 chevaux ).
Donc tout depent mais c'est vrai que la plupart du temps on ne les revoit plus ou alors ils ne reagissent pas en nous voyant.
J'avais un moniteur que j'adorais et que grâce à lui j'ai vraiment évolué je lui dois bcp de chose bref puis un jour j'ai dû changer de club et il m'avait promis que il reviendra chez moi pour voir si tout allait bien soit on c'est deja revu quelques fois en me disant toujours la même chose mais je l'attends toujours...☹️ Je sui assez déçue car on s'entandais suoer bien mais bon .. je crois que je dois l'oublier...( j'espère avoir répondu à ta question)😊
En effet c'est ce qui m'a vraiment déçue, je n'ai eu que quatre coachs, celle que j'ai vu aujourd'hui m'a récupérée avec un gros manque de confiance quand j'avais 11 ans et le G1 pour m'emmener jusqu'en pro 3 G7 à 20 ans, ce n'est pas rien quoi.. Déjà il y a un an elle a totalement arrêté de nous faire cours et a trouvé un remplaçant moins compétent sans qu'on ait le droit à une seule explication..
Pour moi oui 😅
C'est dommage car ceux sont eux qui nous on permis d'atteindre un niveau , c'est pas rien 😕
J'imagine que c'est donc la majorité..
J'en ai plein de moniteur mais c'est juste bon jours quand je les avez vu et encore on aurait dit que je les embêter.
Mais je sais que si je recroise une autre mono sa ne serait pas pareil (elle ma même conseiller et encourager a partir pour moi et ma jument)
. Tout dépend du caractère des gens ou peut être que certain mono nous donne juste des cours, parle et rigole avec nous mais si il ne nous revois pas c'est pareil (heureusement certains ne font pas sa)
Voilà j'ai quitté mon club en mars, rien ne me convenait plus après dix ans passés là-bas, je n'avais plus aucune confiance, je régressais surtout avec le nouveau moniteur depuis septembre. Bref, j'ai continué dans une écurie proprio où je m'épanoui bien plus. Aujourd'hui, après 6 mois sans se voir j'ai revu mon ancienne coach que j'adorais, je considère que c'est grâce à elle si aujourd'hui je commence à sortir en pro. Elle était venu essayer un cheval dans mon écurie. Je m'attendais à ce qu'on discute, qu'on prenne des nouvelles l'une de l'autre et qu'elle s'informe un peu de mon évolution, mais rien, elle m'a juste dit bonjour et après on aurait pu ne pas se connaître (pas faute d'avoir essayé d'engager la conversation).

Bref, elle m'a enseigné du G1 au G7, elle compte beaucoup pour moi et j'ai été vraiment déçue.. J'attends de voir vos témoignages, peut-être que c'est normal après tout..
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X