Kay L Loisir | 9 Questions | 35 Réponses

Étant adulte, j'ai appris que l'on pouvait demander à son professeur de passer le galop que l'on voulait selon son niveau. Avez-vous des informations supplémentaires ?

Étant adulte, j'ai appris que l'on pouvait demander à son professeur de passer le galop que l'on voulait selon son niveau. Avez-vous des informations supplémentaires ?
15
Image Horsealot's top user
Je ne vais pas tergiverser cela n'en vaut pas la peine et surtout nous polluons la question posée par Kay. Donc par correction pour Elle j'en resterai là 😂
*isolés et non enchainés
De rien Théodora, surtout que dans ton premier message tu dis qu'il faut savoir enchainer des sauts à 1m pour le galop 6 or si je reprend moi aussi les termes exactes du programme officiel : "Galoper dans une cadence régulière et une vitesse adaptée en enchaînant des sauts à 90cm" (page 14 aussi) mais bon je pense que j'ai simplement mal compris ton premier message et que tu voulais parler des saut isolés et non rapprochés. Et pour l'histoire des clubs je te crois sur parole même si cela ne m'est jamais arrivé.
Naturellement je te prie d'excuser aussi mon insistance
En vérité vous avez toute deux raisons.. c'est juste la FFE qui n'est pas logique..
"Etre stable et liant sur des dispositifs de sauts rapproches (hauteur environ 1 m)"
Enchaîner avec fluidité un parcours CSO ou Hunter niveau Club 2 ou épreuve Poney équivalente"

Hors club 2=85cm ^^
Image Horsealot's top user
Camille je te remercie pour l'envoi du programme officiel de la FFE je l'ai relu avec attention et merci de me donner raison je reprends les termes exacts pour le galop 6 partie equestre sous rubrique partie spécifique obstacle "Etre stable et liant sur des dispositifs de sauts rapproches (hauteur environ 1 m)" page 14 du règlement. Pour la décision des clubs je connais des clubs qui font passer les galops à partir du 5 uniquement en concours officiel et d'autres qui ne font pas passer le Cross faute d'avoir des parcours de cross dans leur région. Je te prie de bien vouloir excuser mon insistance.
Théodora je n'ai pas envie d'insister mais c'est selon la FFE et non en fonction des clubs😁(https://www.ffe.com/enseignant/content/download/15897/180868/version/5/file/Galops-1à7_20120731_V2.pdf)
Image Horsealot's top user
Camille j'ai bien précisé tout dépend des clubs perso pour mon galop 5 j'ai enchaîné 90 et pour mon 6 c'était un SF en poney élite en concours officiel !
Petite correction pour Théodora Ivanov pour le galop 5 il faut savoir enchaîner à 75 cm, 90 cm pour le galop 6 et 1m pour le galop 7
Image Horsealot's top user
A partir de 18 ans il est possible de passer directement le galop qui correspond à notre niveau d'équitation. Il est donc inutile de passer les 1ers si ton niveau est bien supérieur tant en pratique qu'en théorie mais attention les questions ou les exercices demandés reprennent tous les galops en dessous. Enfin, au niveau du CSO, il y a des hauteurs minimum pour chaque galop, par exemple pour le Galop 5 il faut savoir enchaîner sur 90 cm Galop 6 1m et Galop 7 110 mais cela dépend des clubs
Ce qu'elle a payer je sais plus du tout sa date 😅 mais sûrement le prix dun cours normale (car sa a durée le même temps)
Elle peut juste montrait son papier galop4, on peut pas vraiment le prouver (mais si on lui donne le 4 c'est qu'elle a automatiquement le niveau pour les précédents alors sa ne gêne pas)
D'accord! Merci @alicecatala pour l'information :)
D'accord, merci @stanasli de tes informations. Combien a-t-elle dû payer si ce n'est pas indiscret? Comment donc peut-elle prouver qu'elle a ses galops (1,2,3)? @stanasli
Pas besoin de passer les deux premiers, ils ne seront pas validés officiellement mais dans chaques galops on révise les connaissances des précédents donc c'est comme s'ils étaient validés
Ma mere a passer le galop 4 directement le 1,2,3 elle les as mais pas avec un papier pour chaque galop.
Le moniteur l'avait proposer a tout ceux de son cours et ils ont payer pour faire l'entrainement avant avec le passage.
Vous pouvez directement aller voir votre moniteur pour passer directement le galop qu'il estime pour vous
Si l'on passe par exemple le galop 3 (qui est notre niveau), les galops 1 & 2 sont-ils validés? Est-ce payant? Comment faire cette demande auprès de son moniteur?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X