Jess Fedele Dressage | 80 Questions | 881 Réponses

Pensez-vous que les chevaux peuvent simuler une boiterie ? J'ai eu plusieurs fois des avis différents, je pense que oui mais qu'ils le font rarement.

Pensez-vous que les chevaux peuvent simuler une boiterie ? J'ai eu plusieurs fois des avis différents, je pense que oui mais qu'ils le font rarement.
24
Oui il y a plein de raison pour une boiterie à courte durée .... un changement de sol, un mouvement douloureux, une courbature qui gêne étc tout ca se sont pas dès "boiterie" à proprement dit .. Ca dur pas et tant mieux ... Mais pour moi je reste sur le non un cheval ne simule pas ...
Je ne voit pas comment un cheval peut simuler une boiterie.
Le peu de fois ou j'ai ete chercher mon cheval au pre et qu'il ete pas bien dans ces pieds ( pour x raison ) on aurai pu croicre qu'il simuler. Mais quand je le rammener au pre ( sans l'avoir monter ) il commencer a etre boiteux et le rester bien 1 ou 2 jours dans son pre.
Donc quel aurai ete son interet de boiter pour rentrer au pre et y rester ( vu qu'il y reste toute l'annee ) ? Pour moi aucun.
Donc pour moi un cheval ne simule pas et si pendant une seance il se met a boitet sa peut venir d'un faux pas et apred etre rester un peut tranquille sa va mieu.
Apres ce n'est que mon avie.
Non le cheval ne simule pas du tout! Pour lui c'est la réponse à un ordre que tu lui as donné rien de plus... :)
Oui mais même si il a appris sa devient de la simulation vu qu'il va a son avantage.
Donc le cheval simule par apprentissage mais ne peut pas simuler naturellement a part dans les combats entre chevaux ...
En suivant ta logique jess Oui est non... disons que l envi de simuler n'est pas la vu que cest de l apprentissage
Donc si il a appris l'habitude de boiter pour ne pas travailler, il simule 😂 si je suis ton raisonnement Anaïs duss
C'est comme les chiens on leur apprend donc il peuvent simuler par la suite
Il va assimiler le boiterie à repos et récompenses.... D'où l'habitude de boiter
Un cheval ne simule pas, la simulation est propre à l'homme les animaux ne connaissent pas ces attitudes là! Ils peuvent soit accentuer une douleur, soit inconsciemment tu lui as apprit une habitude. Par exemple, tu es en montes, ton cheval boite un peu un jour d'une douleur, tu décides de descendre et d'arrêter le boulot. Jusque là rien d'étrange... Le lendemain tu remontes le cheval reboite lors du travail, ce qui est normal même s'il n'a plus mal car il a assimilé qu'à cet exercice il avait une douleur, du coup il faut lui montrer qu'il n'y a pas de douleur dans le même exercice ... sauf que si dès qu'il boite tu descend de cheval
Je ne pense pas qu'un cheval puisse simuler, il peut par contre accentuer son mode de communication de douleur selon la personne quil à enface .... ( deja vu un cheval boiter ( bout arracher sur le globe) et des que c'était moi qui arrivé op il ne poSer plus le pied par terre .... )
Apres une boiterie peut venir de tellement de chose, ne serait que le cheval et gêner par un petit truc Ou un changement de terrain une courbature... ( courbature qui s a tenu en marchant donc la boiterie par assez rapidement ) mais sinon bon je ne pense pas qu'un cheval puisse simuler à 100%, un cheval qui veut pas bosser il a 1000 autre façon de le faire comprendre Bien plus drôle pour lui !!!
Oui je connais un cheval qui "boite" quand on fait dressage mais quand on saute plus rien. Pouff disparu 😂😂. Un jour on a commencé par dressage et direct il a boiter alors que à la détente tout allait bien. Donc je n'ai quasiment rien fait puis à la fin on pouvait sauter un peu et je sais pas pourquoi mais quand les autres on commencer à sauter il allait très bien j'ai même pus y allais 😂
J'ai eu de la peine à l'accepter au début mais un cheval ne simule jamais une peur...
après c'est vrai il peut tout à fait tester son cavalier mais c'est quelque chose de différent
Jai lu un article a l'instant qui explique qu'un cheval peut simuler mais il fait cela pour transmettre un message au cavalier. Il fait semblant pour que le cavalier trouve la vrai nature du problème et qui n'est pas une boiterie
J viens de me rappeler, lorsque je montais en club les moniteurs disait souvent "mais non vas y insiste il ne fait que simuler une peur" donc si ils peuvent faire semblant d'avoir peur pour ne pas faire les coins ou autre, ils pourraient simuler une boiterie 😂
Enfaite pour vraiment avoir une réponse sur sa serais poser la question au cheval' 😂
Après aussi c'est par exemple la communication animal, un cheval boité la femme lui a "parler" et le cheval aurait transmis le fait que son cavalier ne faisait pas tel chose alors il simuler, le cavalier a donc changer son mode de travail et pouf plus rien (après je sais pas si on peut croire la communication animal)

Céline Abbé, ben perso si je pense que ma jument boite j'arrête je préfère pas lui faire mal donc peut être quelle aurait arrêter après. Mais c'est vrai il y a d'autre façon de dire a son cavalier non je veux pas alors pourquoi il se casserait la tête a simuler 😕
Je suis très partager 😂
Je pense que oui, s'il a vu que ça marchait bien pour ne pas faire ce qu'il n'avait pas envie de faire. Enfin après je veux plutôt parler d'un cheval qui traîne les pieds pour pas bosser tout ça. Après boiter ça me paraît un peu bizarre quand même ;) mais bon dans ce cas il y a quand même un problème puisque le cheval ne veut pas faire l'activité, donc elle ne lui convient pas ou elle ne lui plaît pas.
Si les chevaux simulait comme vous l'affirmé alors il devrait s'arrêter au bout d'un moment voyant que cela ne marche pas ?
Je pense que oui. J'ai déjà monté un cheval qui allait parfaitement bien aux trois allures, en saut, que ce soit en carrière, au pré ou en balade par contre dès qu'on arrivait sur le terrain de cross, il boitait raide! Alors que le terrain de cross c'est similaire au pré ou certains endroits en balade. Avant qu'il ne commence à "boiter" il refusait les obstacles de cross, donc c'est vraiment qu'il n'aimait pas.
Personnellement je pense que si... Un cheval intelligent qui fait le lien entre boiterie=repos peut simuler. J'ai l'exemple d'une petite jument qui s'était blessée à l'épaule, au bout d'un certain temps elle ne boitait plus du tout au pré au trois allures, et a partir du moment où elle entrait dans le manège la elle boitait. Donc je ne voit que la solution de la simulation !
Il arrive qu'un cheval boite au pas et pas au trot ou l'inverse...
mon ancienne ponette ça lui arrivais souvent des trucs bizarres dans le genre. Et je vous assures qu'elle ne faisait pas exprès elle était bien trop Neuneu 😂
Bonsoir Jess,
Il y a quelques mois de cela, ma jument s'est mise à boiter. Pourtant, son travail était régulier, son entretien absolument normal et aucunes blessures notable. J'ai alors appeler un vétérinaire en lui posant la question d'une simulation. Il m'as dit qu'aucuns chevaux simulent la boiterie. Si votre cheval boite, il y a toujours une raison ! Que se soit courbature douloureuse ou un problème plus grave votre cheval est incapable de simuler une boiterie !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X