Bathilde Le roux Saut d'obstacles | 25 Questions | 549 Réponses

Vaut-il mieux adapter les couvertures en fonction du boitier Orscana ou plutôt mettre une couverture et laisser le cheval ce réguler ?

Vaut-il mieux adapter les couvertures en fonction du boitier Orscana ou plutôt mettre une couverture et laisser le cheval ce réguler ?
7
Lol je suis pas sûr que lon se soit comprise Mais cest pas GravE merci Quand meme 😊
Image Horsealot's top user
Si tu as le orscana, t'as qu'à te référer à ca ;) ca te donnera reponses a tes questions
Oui je suis d accord Mais est ce que le fait de réguler la couverture plutôt que de la laisse se réguler avec ( donc une couverture pas trop épaise ) cest vriament mieux ?
Image Horsealot's top user
Un cheval sans couverture peut se réguler, mais un cheval ne se régule pas à sa couverture... Regarde, si toi t'es en tenue normale (genre tshirt et pantalon), si tu as froid tu te dépenses, et tu ne crèves Pas chaud avec. Si t'as une doudoune, s'il fait froid t'es contente, mais s'il fait chaud, tu peux rien faire pour (si tu peux pas l'enlever), du coup tu meurs de chaud haha! Bah la c'est pareil. En plus le principe d'orscana c'est de savoir comment se sent le cheval, donc le principe c'est d'adapter sa couverture lol
Je veux la couvrir .. elle est en croissance et je prefere qu'elle utilise son énergie pour bien grandir et pas en dépenser pour se réchauffer ( à outrance ) donc elle sera couverte cest sur ... Mais apres Je me pose cette question depuis quelques temps ...
Je pense que si tu ne veux pas la fragiliser de trop laisse la se réguler toute seule

...Mais une petite qst me trotte dans la tête .... est ce qu'il vaut mieux adapter les couvertures a la température quotidienne, donc Grace aux résultats du boîtier, ( par peur de fragiliser un peu ma pouliche) Ou vaut il mieux Lui mettre une couverture et la laisser ce réguler niveau température ??
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X