Lilian Mollé Saut d'obstacles | 2 Questions | 0 Réponse

Les basanes silicones ont elles un réelle avantage en CSO ?

Les basanes silicones ont elles un réelle avantage en CSO ?
6
Personnellement, je pense que en CSO c'est un désavantage, en Dressage, ça peut-être un avantages car elles permettrais de te coller à la selle au trot assis par exemple, par contre en CSO, elle t’empêcherais de bien te mettre en équilibre pour accompagner le saut.
J'ai un pantalon animo avec des basanes en silicones au niveau des genoux. En toute honnêteté, j'ai limite été déçue du fait que ça n'avait presque aucune différence avec un pantalon avec de la peau. En plus, il me semble que les pantalons avec basanes sont plus chers.. Je fais du complet et honnêtement non, il n'y a pas d'avantage, ce n'est que mon humble avis.
Les bananes sont les renforts à l'intérieur des jambes et nottament au niveau des genoux et depuis quelques années les magasins y ajoutent des motifs en silicone pour une meilleure adhérence ou bien en fond de peau ou carrément le fond du pantalon en fond de peau ou avec du silicone!
Je n'ai jamais osé même si c'est différent, je crois que les pantalons à fond de peau sont conçus dans le même but et perso j'adore ça, en fait je n'ai plus que ça! J'ai l'impression d'une meilleure adhérence à ma selle car quand je remet des pantalons classiques je glisse beaucoup et j'ai plus de mal à trouver mon équilibre j'ai l'impression ...
Par curiosité, qu'est-ce que c'est ? ^^
Image Horsealot's top user
Ca dépend des gens je pense ;) perso je trouve que ca n'a aucun avantage en toutes disciplines lol
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X