Erine Soubigou Saut d'obstacles | 16 Questions | 83 Réponses

Mon poney tousse beaucoup depuis début Juillet. Je pensais que c'était à cause du temps sec mais il tousse toujours alors que le temps est meilleur.
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? Et comment l'arrêter ?

Mon poney tousse beaucoup depuis début Juillet. Je pensais que c'était à cause du temps sec mais il tousse toujours alors que le temps est meilleur.
Quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? Et comment l'arrêter ?
6
Si la toux est bien due à des soucis d'allergies (poussières par exemple) alors du thym pourra le calmer 😉 Voit déjà avec ton vétérinaire ce qu'il en est 🙂
Bonjour Erine, il peut y avoir plusieurs raisons pour que ton poney tousse. Cela peut être à cause de la météo, ton cheval peut avoir attraper un petit coup de froid. Dans ce cas là, ce n'est rien de grave et ton vétérinaire te donnera éventuellement un sirop pour le soulager et/ou des antibiotiques s'il s'agit d'une maladie plus grave.
Cela peut aussi être à cause de la poussière présente éventuellement dans le foin ou la paille. Dans mon écurie, un cheval souffre d'emphysème et donc n'a que du foin traité @haygain pour limiter sa toux. Tu peux aussi mouiller le foin pour "étouffer" la poussière.
Enfin le mieux pour les chevaux qui souffrent de toux chronique est d'être le plus possible dehors, au pré par exemple ! 😊
Bonjour ma julent a la meme chose c'est surment de l'emphysem a cause du foin de cet anneé soecialment je ne rappel pas a chaque fois le veto sa me couterais une fortune du coup je change simplement le foin et tojt se rement dans l'orde mais si sa va pas mieux j'appel le veto
D'accord merci psk je stresse un peu . J'espère que ça sera ça et pas quelque chose de plus grave
Image Horsealot's top user
Bonjour Erin,
On a eu le soucis avec nos chevaux aussi.. malheureusement c'est a cause de la météo.

C'est passé pour la plupart mais le cheval de ma mère en souffre un peu et éternue pas mal. Il a eu des antibiotiques et lorsqu'il refait des petites crises, il a un sirop dans sa ration du matin et du soir, ça calme pas mal.

Tu verras ce que te diras le véto mais c'est probablement une petite infection sans gravité.
Il va voir le veto en fin de semaine.
Quelqu'un a une idée de se que ça peut être ? Et comment arrêter ça toux ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X