Camille Mazuy Autre | 6 Questions | 12 Réponses

Ma demi-pension est dans un pré sans installations, que puis-je faire comme exercice pour revoir les bases avec elle ? Sachant qu'elle est très têtue et d'humeur changeante.

Ma demi-pension est dans un pré sans installations, que puis-je faire comme exercice pour revoir les bases avec elle ? Sachant qu'elle est très têtue et d'humeur changeante.
5
Essaie le travail a pied a fond pour la comprendre, après pour la longer elle fait peut-être semblant parce que au tout début ma jument me regarder en mode je comprend pas, comment je dois tourner toute seule juste parce qu'elle n'avait pas l'habitude mais petit a petit elle a compris qu'il NY avait aucun problème😁
Donne nous des nouvelles en cas
Je vais essayer de suivre tes conseils, après la longer n'est pas possible elle ne sait pas ... j'ai essayer plusieurs fois mais elle me regarde comme si elle comprenait pas ... pour les balade comme elle a pas été travailler depuis longtemps ... elle est assez chaude et m'a déjà embarquée une fois .... je vais essayer de la travailler monté sur le petit bout d'herbe devant le pré mais je sais pas vraiment comment l'habituer à répondre aux ordres ... pour l'instant j'essaie de faire pas mal de transitions, de doubler, de voltes ... pour la direction mais même ça elle s'entête à contredire ...
Ma jument a un sale caractère 😂 mais jai appris a la connaître et jai vu qu'elle était pareil sue moi alors jai fais du travail en fonction de ce qu'elle veut puis parfois quand faut vraiment que je la longe ou autre car elle n'est pas sorti, j'élève la voix et me met contre elle pour lui expliquer que je ne lacherais pas l'affaire même si il faut prendre 100ans.
Pour le pied par exemple vas y doucement et tranquillement, si elle s'oppose n'hésite pas a l'élever la voix, puis a faire une voix de mechant 😂 c'est juste pour quelle assimile quand sa devient énervent (ma jument est sensible au niveau de la voix alors quand elle entend un changement elle comprend qu'il faut qu'elle arrêté aussi non on va se disputer ) mais prend ton temps toujours, a force elle risque de se dire si je le fait pas on va rester et je vais pas être tranquille.
Travail en longe c'est sympa quand ma juju est boulet je lui fait faire de la longe pour la travailler un minimum, aussi non le reste du temps on fait du travail a pied car on devient complice a s'embeter, les balades si tu a au alentours tu peux faire du cardio.
En tout cas pour ma jument il faut que je sois a son écoute, elle veut pas alors je le fairait un autre jour ou si il faut vraiment le travailler je m'impose vraiment (jai trouver cette méthode pour notre caractère, apprend a la cerner et tu sera comment fonctionner avec elle et quel travail est fait pour elle 😁)
Merci, en effet j'essaie de travailler à pied et en selle mais elle est vraiment compliquée à travailler même pour les soins c'est parfois dure de lui prendre les pieds ....
Image Horsealot's top user
Hello Camille,
Si tu es intéressée par les méthodes éthologiques, de travail en semi-liberté ou liberté, je te recommande fortement de la travailler à pied dans un premier temps !
Tu peux tourner tes exercices sous forme de jeu, avec des trajectoires à faire ensemble, entre des plots ou autres repères etc.
Alternes les arrêts, le mouvement, les changements de direction.
Il faut qu'elle soit à ton écoute et qu'elle te fasse confiance à pieds puis en selle.
Cela prend du temps, mais c'est nécessaire avant de se lancer dans des séances plus complexes.
Bonne journée !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X