Lola R-g Complet | 36 Questions | 145 Réponses

Ask Destrier : Quel aliment conseillez-vous pour un hongre de 5 ans qui vit au pré et travaille presque tous les jours, sachant qu'il est plutôt fin ?

Ask Destrier : Quel aliment conseillez-vous pour un hongre de 5 ans qui vit au pré et travaille presque tous les jours, sachant qu'il est plutôt fin ?
1
Bonjour,

L'alimentation au pré dépend d'un facteur principal qui est la disponibilité et la qualité de l'herbe, ces deux éléments varient naturellement au cours des saisons.

Ainsi, au printemps, nous aurons une herbe jeune, abondante et relativement riche. Plus l'herbe grandit, moins elle est nourrissante, typiquement en fin de printemps puis en été. A l'automne et en hivers, la pousse ralentie de manière importante, ce qui réduit sa disponibilité de manière importante. Il est dans ce cas souvent préconisé d'apporter un complément de foin afin de satisfaire les besoins minimum en fibres.

Au vu de l'activité quasi quotidienne de votre cheval, nous vous conseillons de complémenter les apports de l'herbe par un aliment pour chevaux actifs. 3 aliments seront adaptés dans la gamme Destrier, en fonction de votre préférence de présentation : Optimum (granulé), Open Floc (floconné) ou Open Fibre (floconné avec fibres longues).

Les quantités seront à adapter en fonction des saisons, ces préconisations sont détaillées dans les fiches produits disponibles sur notre site internet : www.destrier.com

Bonne journée

L'équipe Destrier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X