Julia Granger Loisir | 29 Questions | 46 Réponses

Quand je monte mon cheval, au bout d'un moment mon tapis n'est plus dégarotté comme au début et "s'écrase" carrément sur son garrot. Vous aussi ? Et sinon des solutions ?

Quand je monte mon cheval, au bout d'un moment mon tapis n'est plus dégarotté comme au début et "s'écrase" carrément sur son garrot. Vous aussi ? Et sinon des solutions ?
10
Pour répondre aux questions, oui je mets le passant de sangle correctement et non je n'ai pas d'amortisseur ou de pad de garrot. Je vais essayer d'attacher les passants aux étrivières également et je compte acheter un tapis Lemieux
J'avais se problème avec ma juju qui a un garrot bien saillant, j'ai investi dans 2 tapis Lemieux prosport avec cale intégré depuis le bonheur
Bonjour, le padd de garrot est une bonne idée mais il se déplace et tombe souvent, à la place tu peut enduire le garrot de vaseline ce qui protégera autant sans gêner le cheval.
Image Horsealot's top user
Les passants de sangle servent à ce que le tapis ne recule pas ! Ce sont les passants du dessus qui laissent le tapis dégarotté ! Et non ils ne s'attachent pas aux contre sanglons, mais aux étrivières. Il faut bien les "tirer" (sinon ca sert à rien mdr) et tu verras que ton tapis restera dégarotté !

Sinon moi j'ai pas ce problème là, j'ai un tapis à amortisseur intégré (fort garrot, colonne qui ressort, donc pratiquement indispensable).

Mais sur mon tapis de concours je n'en ai pas, j'accroche mes passants aux étrivières et rien ne bouge ;)
Pareil... pourtant je passe la sangle dans les passants, et j'ai un amortisseur très fin qui va avec ma selle...
Image Horsealot's top user
Hello Julia !
Petite question, utilises-tu un pad de garrot ou un amortisseur par dessus ton tapis ? Passes-tu ta sangle dans les passants de ton tapis ?
Tout cela peut jouer !
Pour ma part j'ai un nouvel amortisseur depuis plusieurs mois, un Wintec en mousse très dense qui garde sa forme. Il permet un dégarrotage de fou ! Et il ne bouge pas. Grâce à sa matière, il maintien également le tapis bien en place.. magique !
Salut Julia, tu peux utiliser un anti-glisse ! Tu peux en trouver dans tous les magasins spécialisés d'équitation normalement, il se place sous la selle et le tapis.
Image Horsealot's top user
Le mien reste à sa place sans utiliser les passants. Un tapis qui s'aplatit est une signe de pression il me semble.
Le mien reste à sa place, je le fixe avec les passants. Il est possible aussi que la forme de ton tapis fait qu'il ne reste pas dégarotté. Voici un article qui explique bien cette histoire des tapis : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/05/28/24363435.html
Personnellement a chaque fin de séance mon tapis n'est plus degarotté, il se retrouve contre le garrot.
Depuis que je fais de l'équitation sa me le fait, je pense que c'est normal vu que le cheval et cavalier bouge le tapis va se mettre sur la forme du cheval et de la selle.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X