Marie Bonnemoy Complet | 2 Questions | 5 Réponses
Question à Destrier Horsealot page

Ask Destrier : bonjour, j'ai un cheval de 20ans, travail 2 à 3 fois/semaine, au pré et 2L floconné. Est-ce suffisamment adapté? Merci

Ask Destrier : bonjour, j'ai un cheval de 20ans, travail 2 à 3 fois/semaine, au pré et 2L floconné. Est-ce suffisamment adapté? Merci
1
Bonjour Marie,

Il est difficile pour nous de vous répondre précisément car les quantités d'aliments à distribuer dépendent de plusieurs facteurs que vous ne précisez pas.

Le premier facteur déterminant la quantité est le poids de votre cheval. Le second est la composition de l'aliment et sa densité. En effet, le terme de floconné ne décrivant qu'une présentation d'aliment et non sa composition, il est difficile pour nous de vous confirmer que ces apports sont suffisants. Et pour finir, le troisième facteur, tout aussi important, est le fourrage à disposition. En effet, l'aliment va venir compléter les apports de ces fourrages, dont les valeurs nutritionnelles varient énormément si nous sommes en présence d'herbe de printemps, d'hivers ou de foin par exemple.

Pour vous donner un ordre d'idée, pour un cheval de 500 kg, travaillant 2 à 3 fois par semaine, les quantités préconisés pour un aliment floconné de la gamme Destrier :

Open Floc
En période hivernale (fourrage dominant : foin et herbe d'hivers) : 5L/jour
En période estivale (fourrage dominant herbe) : 3L/jour


Pour être sûre de distribuer la bonne quantité, nous vous conseillons donc de vous référer aux préconisations indiquées sur le sac et si elles ne sont pas claires, choisissez un aliment Destrier ! Nous avons porté un attention toute particulière à ce que nos préconisations soient bien claires !

Bonne journée

L'équipe Destrier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X