Clara Maqr Saut d'obstacles | 2 Questions | 1 Réponse

Selon vous on peux acheter un cheval à partir de quel niveau (galop) ?

Selon vous on peux acheter un cheval à partir de quel niveau (galop) ?
10
Aucun niveau, tout dépend du cheval que tu achètes. pour les soins on pourrait pensais que ça fait cher mais enfaite pas tant que ça, le marechal viens tout les deux mois, l'ostéopathe et vaccin une fois par an et je le vermifuge deux fois par an. Bien sûr il faut garder en tête qu'il peux se blessés et devoir subir une intervention chirurgicale, la le prix vas bien évidemment monter
Merci de vos réponses je n'envisage pas acheté mon propore cheval tout de suite même si j'ai déjà mon galop 5 et je me renseigne beaucoup sur les soins des chevaux c'est vrai que ma question était mal formuler mais c'était juste pour avoir des avis extérieure
Bonne journée a tous !😊
Je pense que la question est mal posée ou mal réfléchie. Déjà, cela dépend totalement de ce que tu envisages de faire avec ton équidé et aussi de l'équidé que tu recherches. Il y a des gens qui ont des chevaux et qui n'ont jamais monté à cheval. :) Je pense aux fermiers par exemple. Tu pourrais très bien avoir un cheval, que tu lui apportes tous les soins et qu'il soit au pré par exemple. A contrario, si tu recherches complètement autre chose comme la balade voire la compétition pour aller à l'extrême, dans ce cas, un niveau suffisant est évident si tu ne veux pas te mettre en péril! Comme il l'a été déjà dit, un accident est vite arrivé.
Bonjour Clara !

Selon moi il n'y a pas de niveau "minimum" pour acheter un cheval ! Tu peux avoir un galop 2 comme un galop 7. Par contre il est très important d'être bien encadré si tu as un petit/moyen niveau pour éviter tout accidents. Fais attention aussi à acheter un cheval qui correspond à ton niveau !

Bon courage 😊
L'encadrement reste très important, les accidents arrivent vite
Galop 5
Pour l' exemple, j'ai acheter mon 1er cheval ( de 4ans ) avec juste un galop 3 et sans encadrement or des amis ( qui avaient apprit a monter comme sa et qui ni connaissent rien ni en equitation ni meme aux chevaux ) et mes parents ( qui eux en avaient peur ). Donc niveau encardrement autant dire que je n'en avait pas. Et de plus je n'etait pas et ne suis toujours pas en club donc pas d'installation ni meme de conseil en cas de probleme.
Mais malgres cela, tout s'est bien passer, certes avec des hauts et des bas.

En ce qui concerne par contre les soins, il est vrai que je decouvre encore aujourd'hui des maladies ou des blessures que tu ne rencontrera jamais en club; mais la aussi pas de probleme les petits bobos on apprend vite a les soigner et quand c'est plus grave on s'en rend vite compte.
Le plus important pour moi quand tu est proprietaire reste d'ecouter ton cheval, pour moi il me fait comprendre quand quelque chose va pas et si tu l'ecoute tout ira bien ( a la difference des club ou la plupart du temps meme si le cheval ne va pas tu n'a pas le choix de le monter ).

Mais il est quand meme vrai qu'il faut avoir un minimum de connaissance ( pour les fers, les maladies assez frequentes, le choix du materiel...... ) mais aussi un minimum de niveau ( monter au trois allures sans difficultés.... et pour moi le plus important ne pas avoir peur et savoir se mettre et se remettre en question ).

Mais chaque personne est differente moi j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter un jeune cheval ( un trotteur ) avec un niveau assez faible et tout c'est dans l'ensemble tres bien passer alors que je pense que d'autres personne avec un niveau superieur aurai pu avoir plus de probleme ou meme que certain ce sont deja retrouver dans cette situation.
Donc le mieu est de d'ecouter, je pense que tu sentira le moment ou tu sera prete a franchir ce pas et de devenir l'heureuse proprietaire de ton compagnon pour la vie.
Je pense que ça dépend de comment tu es encadrée etc. Si tu as de la famille dans le milieu et que tu es encadrée par des professionnels, il n'y a pas besoin d'avoir un très bon niveau puisque tu auras des personnes pour te corriger et t'aider à avancer. En revanche, si tu es plutôt seule, il vaut mieux avoir déjà un niveau solide
Galop 3 niveau 4 mais avec de vraies connaissances
Tout dépend de tes connaissances, je ne fais pas partis de ces gens qui te diront qu'il est préférable d'avoir un galop 7 pour avoir ton cheval . L'essentiel étant que tu connaisse les bases de l'équitation, pour t'assurer ta sécurité ainsi que celle de ton cheval. Personnellement les galops pour moi ne veulent strictement rien dire sur tes connaissances dans l'équitation.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X