Ask Destrier : Bonjour, j’ai un jeune cheval de 5 ans qui débute les concours complets, que me conseilleriez-vous comme alimentation pour optimiser son endurance ?

Ask Destrier : Bonjour, j’ai un jeune cheval de 5 ans qui débute les concours complets, que me conseilleriez-vous comme alimentation pour optimiser son endurance ?
1
Bonjour Laurine,

Le complet est une discipline exigeante pour votre cheval, à qui on demandera des efforts longs, intenses et répétés dans le temps.

Pour préserver le maintien de ses performances, il est important de lui apporter une alimentation qui couvre ses besoins et qui accompagne son organisme pour préserver le bon fonctionnement de sa digestion et l'intégrité de ses muscles et de ses articulations qui seront fortement sollicités.

Dans la gamme Destrier, nous vous conseillons de distribuer Destrier Power Save conçus spécifiquement pour les chevaux très actifs, présentant une sollicitation forte de leur système musculaire.

◗Des apports conséquents en énergie avec une forte proportion de fibres et de matières grasses ainsi qu’une faible proportion en amidon, pour une haute protection musculaire et une bonne récupération à l’effort.

◗Des apports très concentrés en minéraux, oligos et vitamines pour prévenir les carences. Les oligos sont apportés en partie sous forme protégées (chélates) pour augmenter leur absorption intestinale.

◗Un complexe d’antioxydants naturels pour soutenir l’immunité.

◗Des levures vivantes, des prébiotiques et des pectines de pomme pour le confort digestif et la prévention des troubles liés au stress et la sollicitation forte de l'organisme.

Vous retrouverez toutes les infos sur notre site internet: http://www.destrier.com/produit/destrier-power-save/

Nous vous invitons également à lire notre article sur la gestion des apports énergétiques pour le cheval athlète.
http://www.destrier.com/les-apports-energetiques-du-cheval-athlete/

Bonne journée

L'équipe Destrier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X