Margaux Arfi Saut d'obstacles | 7 Questions | 2 Réponses
Question à Destrier Horsealot page

Ask Destrier : Est-ce qu’un poulain récemment sevré doit recevoir une alimentation particulière ? et jusqu’à quel âge ?

Ask Destrier : Est-ce qu’un poulain récemment sevré doit recevoir une alimentation particulière ? et jusqu’à quel âge ?
1
Bonjour Margaux,

La première année pour un poulain est capitale au point de vu de son développement et donc de son alimentation. Ainsi, à 1 an, il aura atteint 90% de sa taille adulte et 80% de ses cartilages articulaires seront formées. Il est donc important que son alimentation soit adaptée à ces importants besoins car comme nous avons coutume de le dire, à 1 an, les jeux sont faits !

Avant sevrage :
La bonne alimentation de la mère, permettra une production de lait en quantité et qualité adaptées au bon développement du poulain. L’initiation du poulain à l’aliment solide garantira un sevrage sans stress alimentaire.

Après sevrage et jusqu’à 1 an :
Les besoins nutritionnels ne sont pas totalement couverts par l’apport de fourrages, d’autant plus que les fourrages disponibles en cette saison hivernale sont à faible teneur nutritionnelle (foin) ou disponibles en faible quantité (herbe d’hiver). Il est donc important d’apporter un aliment concentré dont la composition et la quantité devront être adaptées aux besoins du jeune afin de garantir une parfaite expression du potentiel de croissance, sans excès ni surcharge.

Dans la gamme Destrier, 2 aliments sont préconisés pour les jeunes en croissance : Destrier Poulifoal et Destrier Premium Elevage.

Vous trouverez sur les fiches techniques disponibles sur le site Internet, le programme alimentaire à suivre tout au long de la croissance, jusqu'à la mise au travail.

http://www.destrier.com/category/aliment-complementaire-de-fourrages-chevaux-elevage/

Bonne fin de journée

L'équipe Destrier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X