Ask Destrier : Tous les hivers, ma jument perd de l’état alors qu’elle ne travaille pas plus et son poil devient terne, avez-vous une solution ?

Ask Destrier : Tous les hivers, ma jument perd de l’état alors qu’elle ne travaille pas plus et son poil devient terne, avez-vous une solution ?
2
Bonjour,

Ma jument est âgée de 12 ans, et elle est vermifugée au même titre que les autres chevaux de l'écurie, cependant c'est la seule qui perd autant d'état. Elle vit au pré donc ça doit surement être du au manque d'herbe.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce produit ? (Destrier Optimum)
Merci d'avance
Bonjour Flavie,

Les symptômes que vous décrivez sont vraisemblablement liés à une ration non adaptée.

En premier lieu, nous vous conseillons de vérifier que votre protocole de vermifugation était adapté et que votre jument ne souffrait pas de problèmes dentaires.

En hiver, la pousse de l'herbe est fortement ralentie, donc disponible en faible quantité et sa composition peu nutritive. Il est donc fortement conseiller d'apporter un complément à l'herbe.

Vous ne précisez pas l'âge de votre jument.
Si elle ne présente pas de signe de vieillissement, nous vous conseillons Destrier Optimum.
http://www.destrier.com/produit/destrier-optimum/

Si votre jument a plus de 22 ans et qu'elle présente des signes de vieillissement (fonte musculaire, baisse d'immunité...), nous vous conseillons Destrier Longlife.
http://www.destrier.com/produit/destrier-longlife/

Les quantités à distribuer en fonction du poids de votre jument sont précisées sur les fiches techniques.

Bonne journée

L'équipe Destrier.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X