Ask Destrier : Je souhaite faire pouliner ma jument de dressage, dois-je lui donner une alimentation particulière ?

Ask Destrier : Je souhaite faire pouliner ma jument de dressage, dois-je lui donner une alimentation particulière ?
1
Bonjour,

Jusqu’à la fin du 7ème mois de gestation, les besoins d’une poulinière sont proches de l’entretien car le développement du fœtus est peu important.

A partir de 8ème mois et jusqu’à la fin du 3ème mois de lactation, les besoins explosent pour assurer le bon développement du fœtus, produire un colostrum de qualité gage de la bonne santé du poulain et ensuite produire un lait de qualité, en quantité suffisante, tout au long de la lactation.

Ainsi, jusqu'à son 7ème mois de gestation vous pouvez, en complément du fourrage, distribuer un aliment pour chevaux peu actifs, ou un aliment spécifique élevage.

A partir du 8ème mois, plus de questions à se poser, c'est l'aliment élevage, qui présente des concentrations en protéines, en énergie et en micronutriments différentes de celles des aliments pour chevaux adultes en activité.

Dans la gamme Destrier, vous avez le choix entre le Destrier Poulifoal et le Premium Elevage.
http://www.destrier.com/category/aliment-complementaire-de-fourrages-chevaux-elevage/

Vous retrouverez sur les fiches techniques, disponibles sur le site Internet, le programme alimentaire à suivre tout au long de la gestation et de la lactation, en fonction du poids de votre jument.


Bonne journée

L'équipe Destrier
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X