Image Horsealot's top user
Anne-sophie | horsealot | Saut d'obstacles | 83 Questions | 278 Réponses

Qu'est-ce qui diffère entre un podologue et un maréchal ferrant ?

Qu'est-ce qui diffère entre un podologue et un maréchal ferrant ?
3
La podologue et le maréchal n'utilisent pas la même méthode pour parer me sabots.
La podologue fais du parage dit "narurel", contrairement au maréchal qui pare le sabots pour le préparer à mettre un fer même s'il en met pas !

Pour ma part ma jument (non ferer) voyait un maréchal, qui a chaque fois disait qu'il fallait lui mettre des fers etc; mais j'étais persuader qu'elle pouvait vivre sans fer (elle a 5ans et aucun problèmes !), j'ai décider de faire appel à une podologue, et mes sabots de ma jument se sont nettement "améliorés" : elle les use correctement, ils se cassent beaucoup moins etc etc, et je préfère largement le travail de la podologue que celui du maréchal (après je suis d'accord qu'il y a des marechaux qui sont super, et des podologue qui peuvent être nul !)
Un maréchal ferrant est une personne diplôme reconnu par l'État qui est un professionnel du pied qu'il soit nu ou ferré, il connait les techniques de ferrages en fonction du pied et des aplombs du cheval, il connait la locomotion du cheval, il est professionnel sur les maladies du pieds, sur les soins a apporte, le maréchal ferrant est un professionnel en chirurgie du pied. En gros il connait tous ce qu'il y a a connaitre sur le pied du cheval.

Un podologue est une personne non diplôme, non reconnu par l'État, il s'agit de personne qui ont fait un stage en parage est qui se mette a leur compte. Elles ont appris des choses mais a petit niveau.

Je pense que le maréchal en connait moi par rapport à tout ce que es à l'intérieur et dans le membre, le maréchal s'occupe de la corne, du sabot, de « l'ongle » du cheval, le podologue est peut faire plus de chose, c'est comme si on vous demandez la différence entre une dame qui s'occupe de votre pédicure et un podologue pour humain😉
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X