Emma Grd Non renseigné | 2 Questions | 14 Réponses

Après plusieurs blessures aux membres, j'ai pris la décision de mettre des guêtres à mes chevaux. Sachant qu'ils vivent h24 et 7/7 dehors, que me conseillerez-vous?

Après plusieurs blessures aux membres, j'ai pris la décision de mettre des guêtres à mes chevaux. Sachant qu'ils vivent h24 et 7/7 dehors, que me conseillerez-vous?
4
Je suis d'accord avec les autres, laissé des guettre H24 n'est pas bon pour les membres et pourais devenir pire que quelques égratignures comme des gonflements, des bouts de bois, des petits caillons etc... ce que je fait une fois par semaine je fait le tour du parc de mon cheval et j'enlève les gros cailloux ainsi que les bout de branche d'arbre.
Chaque cheval peut se blesser aux membres.
J'ai deux chevaux dans le meme pre et il ni en a qu'un qui se blesse aux membres.
J'ai aussi une ami qui a une dp en box ( qui est toujours monter avec des guetres ) et il se blesse plus souvent que les miens.
Donc pour moi mettre des guetre surtout au pre n'est pas la bonne solution comme il t'a deja ete dit je verifierai bien le pre. Et puis des petit bobo meme aux membres si il ne sont pas grave et qie c'est juste une question d'esthetique je ne voit pas pourquoi leur mettre des guetres ou ils risqueront plus de se blesser qu'autre chose pour moi ( frottement, cailloux qui peuvent se bloquer, eau .... ).
Image Horsealot's top user
Je suis à 100% d'accord avec Justine. Tu ne peux pas laisser des guêtres 24/24 sur tes chevaux, tu risques de te retrouver dans une situation pire que quelques égratignures.

Les guêtres de pré qui sont elles spécialement conçues pour les chevaux en mixte (pré/box) ne doivent pas être utilisées plus de 12h par jour (recommandation des fabricants).

Comme dit Justine, il faut trouver ce qui peut blesser. Parfois rien que le fait de faire plusieurs parcelles dans un pré, permet de résoudre le problème.
Image Horsealot's top user
Hello Emma,

Je te conseille de ne surtout pas laisser de guêtres à tes chevaux h24 7/7. Les guêtres sont à utiliser de façon ponctuelle, pour le bien être de leurs membres (tendons, circulation, épiderme, poils,...) il est impossible de les laisser sur des chevaux au prè (hors cas où tu mets ton cheval au pré ou au paddock durant la journée, un laps de temps bien précis).

Tu as regardé dans ta pâture si quelque chose ne pourrait pas les blesser ? herbes hautes, une branche, etc...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X