Laureen Texier Non renseigné | 2 Questions | 3 Réponses

Ayant fait une chute il y a plusieurs années jai peur de galope. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner s'il vous plaît ?

Ayant fait une chute il y a plusieurs années jai peur de galope. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner s'il vous plaît ?
8
Image Horsealot's top user
Ma mere a exactement le même soucis ! Elle est tombee avec sa jument il y a quelques temps, depuis le galop c'est compliqué... mais ca revient bien ! Il faut pas te forcer et y aller par etapes. Petits bouts par petits bouts. Et te satisfaire des moindres victoires !
Elle a fait de la soprho aussi ca l'a beaucoup aidé !
Je n'ai qu'un seul conseil, c'est de ne surtout pas te forcer ! Si tu as peur, tu seras crispée et mal à l'aise. Attends d'être en confiance, de te sentir bien avec une monture en qui tu as confiance, avant de passer au galop. Tu peux même y aller progressivement, en faisant quelques foulées d'abord, en rallongeant peu à peu... Si c'est un problème de vitesse etc, tu peux aussi te mettre derrière un "copain", qui canalisera un peu ton cheval et te permettra de te concentrer un peu plus sur toi :)
@laureentexier ok mais elle n'a rien fait pour t'aider ? Et moi je sais que j'avais prit un cour particulier et j'avais travailler que sur sa si tu as les moyens d'en prendre un sa serait cool !
Anais merci ma mono connait deja mon problème
J'étais comme toi j'avais trop peur du galop et puis j'ai eu une monitrice génial qui a fait les choses à mon rythme comme je le sentais et ma mit un cheval qui est super au galop donc mon conseille prendre ton temp et dire à ta/ton mono que tu as peurs et que tu veux prendre ton temp et puis il/elle te mettra un cheval génial pour le galop et si tu as ton cheval c'est encore mieux car tu peux prendre ton temp et au pire demande à quelqu'un de longer ton cheval pendant que tu est dessus et tu auras juste a te concentrer sur toi et pas ton cheval 😉
En accord avec Armelle : reprendre le galop en longe voir en voltige (avec un surfaix pour se tenir) permettra de se concentrer sur les sensations sans se soucier de la direction et progressivement se sentir à l'aise pour re-galoper en autonomie
Le choix de la monture est biensur l'élément le plus important...
Bonjour Je prends note de vos conseils en commençant mes cours la semaine pro
Bonjour je pense qu'il faudrait installé une certaine confiance entre vous et votre cheval avant de galoper prenez le galop une fois que vous vous sentez à l'aise au trot pour ma part après certaine chute je préférer être en équilibre au galop j'avais limpression d'être plus mettre de moi même il faut essayer sinon demander à ce qu'on vous longe pour le galop sa peut être intéressant
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X