Tyffanie Descroix Dressage | 5 Questions | 22 Réponses

Mon cheval a une diarrhée depuis jeudi dernier. Je compte aller chez mon vétérinaire demain mais savez-vous à quoi cela peut-être du ?

Mon cheval a une diarrhée depuis jeudi dernier. Je compte aller chez mon vétérinaire demain mais savez-vous à quoi cela peut-être du ?
8
Merci à tous pour vos réponses, j'ai téléphoné à mon veto le problème viendrais de l'herbe qui est par chez pas tres bonne donc traitement de trois jours et si pas d'amélioration vétérinaire !
Salut Tyffanie, selon moi le meilleur moyen de savoir pourquoi ton cheval est malade est de demander l'avis d'un vétérinaire. D'autant plus si cela dure depuis une semaine.

Bon courage et bon rétablissement à ton cheval !
Image Horsealot's top user
Changement alimentaire, de temps pour certains, eau trop froide, infection, parasitisme, ingestion de quelque chose de pas très digeste voire carrément toxique, maldigestion, stress et j'en passe... la liste des causes potentielles de diarrhée est longue !
Je sais pas d'habitude sa ne dure pas mais La sa fait une semaine et comme il est fragile je ne lui ai rien donner juste foin herbe pomme une fois par jour c'est tout ...
non ma jument elle se porte très bien donc je ne comprend pas le probleme :/
Ma jument part souvent en diarrhée a cause des changements de temps (vu qu'en ce moment le temps change beaucoup sa peut-être la cause)
Aussi non sa peut-être la nourriture ou tout simplement une diarrhée comme quand nous on est malade, on sait pas pourquoi mais ont la ☺
Ca peut etre due a de l'eau trop froide, de l'herbe trop riche d'un coup (changement de parc ou mise au parc par ex), si il mange des glands...
Peut être que Cest le foin qui est d'une autre qualité, ou le changement de température...
il y'a t'il d'autres chevaux malades?
De l'herbe trop riche peu etre
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X