Emilien Lamury Dressage | 7 Questions | 7 Réponses

Pouvons nous monter un cheval qui a ete féré le jour même ?

Pouvons nous monter un cheval qui a ete féré le jour même ?
11
Bonjour ! C'est comme tout ! Certains chevaux sont plus rustique que d'autre et certains cavaliers plus inquiet que d'autre 🤷‍♀️
Bien sûr aha
Image Horsealot's top user
Oui pas de soucis pour monter ton cheval le jour même mais je suis du même avis que Marine : privilégie les sols mou comme du travail en carrière ou balade sur des chemins en sable.

La mienne n'est pas hyper à l'aise le premier jour en fonction de si mon maréchal a du beaucoup cureter l'un de ses sabot antérieur qui a de temps en temps un espèce de champignon.
Bonjour Emilien,

J'ai déjà demandé il y a quelque temps à mon maréchal si l'on pouvait monter son cheval le jour de la ferrure. Son avis est qu'il n'y a pas de soucis de monter le jour même, il faut juste éviter de faire des "grosses" séances de travail, éviter le saut et les terrains durs !
En principe le jour de la ferrure de mon cheval, je fais une petite détente dans la carrière ou une petit balade au pas.
Après comme l'a dit Elisa, c'est à adapter à chaque cheval, ils n'ont pas tous les mêmes sensibilités 😉
Dans le principe tu peux faire 15 bornes avec des pompes neuves aussi
Image Horsealot's top user
Bonjour Emilien, dans l'absolu oui on peut, mais c'est à adapter à chaque cheval. La mienne est assez sensible des pieds et même avec une ferrure parfaitement adaptée et posée en douceur elle n'est parfois pas 100 % à l'aise juste après la ferrure (quand je dis ça c'est vraiment léger, il faut la connaître pour le remarquer, pas de boiterie ou grosse gêne sinon c'est qu'il y a un problème ! ) donc par principe je la laisse tranquille ce jour-là histoire qu'elle se fasse à ses "nouvelles chaussures"
Oui, normalement ça ne pose aucun problème sauf si ton maréchal te le déconseille à cause d'un ferrage spécial
Bonjour ! Oui on peut, mais personnellement je préfère faire une petite balade tranquille au pas car après la pose des fers, les fers peuvent encore un peu bouger ("car tout est neuf et propre") :)
Image Horsealot's top user
Dans le principe oui ! Si un cheval se sent pas à l'aise après le ferrage c'est soit que le ferrage est pas adapté, soit que le cheval a un soucis aux membres/pieds autre et qui se fait sentir après le ferrage... ou alors que le maréchal est une brute !
Pas de problème, je monte mon cheval même le jour du ferrage
Bien sûr !! Ma ponette c'est faite ferrer un jeudi et le jour même je suis partie en cross avec elle😊
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X