Emmeline Lerwen Dressage | 5 Questions | 50 Réponses

Les cavaliers étudiants (notamment en droit) comment vous faîtes pour vous organisez niveau cours, TD, et travail personnel en combinant aussi le travail de vos chevaux ?

Les cavaliers étudiants (notamment en droit) comment vous faîtes pour vous organisez niveau cours, TD, et travail personnel en combinant aussi le travail de vos chevaux ?
11
Après c'est la fac, la plupart du temps on fait des roulements de cours pour ma part donc ça permet de pas aller en cours d'amphi et donc d'avoir plus de temps :)
Coucou ! Je suis en 3eme année de licence de droit et je m'en sors avec le cheval, c'est loin d'être impossible ! Mais c'est vrai qu'il faut s'organiser, apres nous avons pas un rythme de prépa, les emplois du temps sont légers, et même si il faut bcp bosser à coté c'est faisable, après moi en période d'examen j'essaye de demander à des proches de me dépanner. Et parfois je me fait un planning, ou je me dis ce jour je fais mes td, cette soirée je révise ce cours comme ça je suis moins débordée.
Un conseil, ne sacrifie aucun cours pour l'équitation c'est comme ça que tu merde.

Ne te fixe pas de séances imposée en semaine, monte quand tu peux...
Et parfois, admet que tu ne peux pas tenir le rythme : je bosse souvent 8h-22h à l'école sans pause déj et c'est commun même en prenant de l'avance autant que possible.
À la limite, dégage du temps en révisant le matin pour faire un tours le soir.

Merci tout le monde pour vos réponses :)
@hildalux Tu sacrifié quoi comme cours en première année ? Et ta fac était loin de ton club ? Et pour les partiels du coup tu révise surtout les cours que tu à manquer ?
Je suis en droit et j'ai une jument à moi que je sors 6fois par semaine et j'essaye même de caler des concours les weekends, c'est sûr qu'il faut surtout être bien organiser et souvent il m'arrive de sacrifier certains cours pcq c'est impossible. J'essaye d'aller au cheval entre les heures si j'ai par exemple 3h de pause après comme dit il faut réviser et faire les devoirs en avance mais c'est faisable. Parfois faut seulement savoir passer un peu moins de temps au cheval ou sacrifier un cours de fac qui n'est pas aussi important voilà voilà
Bonjour Emmeline,

Je suis étudiante dans une école de commerce à Paris et j'alterne avec des périodes de stages. J'habite en région parisienne donc je met bien 1h/1h30 pour me rendre en cours/stage tous les jours.
Je possède un cheval de 7 ans (donc qui demande beaucoup d'investissement) qui se trouve dans une écurie à une trentaine de minutes de chez moi.
Ma technique pour réussir à combiner école et cheval n'est pas évidente mais elle est basée sur l'organisation ! 😄
En principe j'essaye de commencer mes journées à Paris le plus tôt possible, pour avoir la possibilité de terminer plus tôt le soir sachant que j'ai énormément de temps de transport ! Je prépare ma tenue d'équitation la veille, que je place dans ma voiture pour optimiser mon temps. Le midi aussi j'ai tendance à me ramener mes repas (que je prépare le soir/matin) pour ne pas perdre du temps pour aller chercher à manger et donc encore plus avancer dans mon travail.
Ce n'est pas un rythme de tout repos mais c'est efficace et ça m'évite de terminer mes journées à 23h tous les jours et de ne plus avoir beaucoup de temps de sommeil (qui d'ailleurs est essentiel pour tenir le rythme ! )

Voila, en espérant que mon témoignage puisse t'aider à concilier vie professionnelle et cheval ! 🙂
Faire ses devoirs le plus tôt possible, y passer le temps de midi si il faut en plus du soir pour que la fin d'après midi soir consacrée à ton cheval quelques jours dans la semaine. Essayer de réserver une après midi ou une matinée du week end pout lui et bosser à fond pour être à jour le reste du temps.
C'est des efforts à faire et saccrifier sur son temps perso
J'ai une DP que je ne monte que le week-end. Je m'octroie une demie journée par semaine (en période de cours, les vacances je gère autrement si je peux) à l'écurie. Après c'est différent, c'est "seulement" une DP et j'ai beaucoup de choses à faire en dehors car je suis également pompier.

Je suis en DUT Communication loin de chez moi, donc je rentre tous les week-end pour le cheval :)
En prépa j'ai arrêté de monter, et la en école je monte le samedi et quand je peux en semaine mais je ne peux pas garder de rythme régulier lors des semaines chargées ...
Je prennais un maximum d'avance dans mes devoirs pour pouvoir monter tout les soirs
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X