Laurannie Boudeau Saut d'obstacles | 63 Questions | 135 Réponses

Pour les étudiants, comment alliez vous vos études et vos chevaux ? Quelles concessions avez vous faites ?

Pour les étudiants, comment alliez vous vos études et vos chevaux ? Quelles concessions avez vous faites ?
8
Salut, étudiants je pense que sa dépend aussi quand on est à la fac,université ou au lycée.. Je prend le matin 1h pour m'occuper de mes 2 gros s'il reste en box ou si ils sont en pâture la journée je prend 30 min. Et le soir je m'en occupe dès que je rentre, je les travails, les bossent.. Et quand ils ne sont pas sortis de la journée en pâture je les met dehors 1h et je pars bosser en attendant, je mange et en principe mon boulot est fini quand je vais manger. Puis après quand j'ai fini de manger je retourne dehors, les rentre et en fonction de se que mon coach me dit je les bosse ou non. C'est dailleur lui qui ma mis ce programme en place, j'ai eu du mal au début mais maintenant c'est une habitude, tu la prendras aussi au fil du temps et sa se goupillera tout seul avec tes chevaux.
Personnellement je ne peut pas ne pas aller voir mes chevaux 1 fois dans la journée au moins.
En cours d'année je prévois des jours où je travaille mes cours et d'autres où je vais m'occuper de ma jument, généralement dans mon horaire il y a des jours où je termine vers 21h00 avec 1-2h de fourche sur la journée (quand j'ai de la chance) donc ces jours la sont d'office consacrés à mes cours et le weekend je fais les deux. Généralement je travaille mes cours le matin et je vais m'occuper de ma jument l'après midi. Parfois je travaille aussi donc je suis un peu dans le rush x') autrement quand je suis en blocus j'essaye d'aller le plus souvent possible m'occuper de ma jument mais en ne restant pas longtemps (1h00-30) et une fois semaine je reste un peu plus longtemps pour bien deconpresser (étant donné que j'ai généralement 3 semaines de blocus et 3 semaines d'examens ça m'aide à tenir un peu x') ) par contre dès que je suis en examens j'y vais moi souvent et je ne monte plus pour ne pas perdre de temps ;) voilà, maintenant ça dépend aussi des études ; )
Quand j'étais dans un lycée agricole à une heure de bus, je faisais mes devoirs dans le bus et mon père venait me chercher à l'arrêt et j'allais monter mon cheval. Quand j'avais des contrôles ou leçon à réviser je passé vite fait ou je n'y allais pas. Je m'avancer quand je le pouvais dans mes devoirs pour la semaine pendant mes week-ends ou j'en faisais au lycée. Au début c'était compliqué mais on s'y fait
Salut je faisais du cheval des ma sorti des cours un jour sur deux et lorsqu'il n'y avait pas grand chose à faire en devoirs et leçon à réviser mais je ne sortais pas bcp c'est ma vie sociale qui a pris un coup 😂😂
Bonjour Laurannie, je ne suis plus étudiante mais l'année dernière, je me disais que malgré les devoirs, leçons à réviser/apprendre et autres...il fallait faire une pause à un moment. Le cerveau ne peut pas tenir plusieurs heures sans s'arrêter, ou alors la concentration va descendre.
Donc je travaillais bien, et au moment de ma pause, j'allais voir mes chevaux. Je prenais le temps qu'il me fallait pour décompresser, me vider la tête, reprendre de l’énergie et je repartais à mes leçons en bien meilleure forme ;)
Il m'arrivait parfois même d'emmener mes devoirs (quand je n'avais pas besoin de connexion internet) dans leur pré..ça me permettait de bosser mais avec une vue magnifique et paisible de mes chevaux.
Niveau concession cependant, je dois bien admettre que je les montais beaucoup moins. Parfois, même pas une fois par semaine. Mais il y a pas mal de travail à faire à pied avec les chevaux qui peut être très inspirant aussi ! =)
Moi je fait le plus possible de devoirs à l'école et si je peut me le permettre je vais à l'équitation ou si non, si j'ai trop de devoirs je n'y vais pas😊
Bonjour Laurannie,

Il y a eu un post similaire ce matin avec des réponses intéressantes, si cela t'intéresse, voici le lien:
https://www.horsealot.com/answers/59b04d029a6d9c0d6b8b4567/cavaliers-etudiant-notamment-droit-comment-vous-faites-pour-vous
Pas possible de tout faire, donc il faut parfois faire des concessions au niveau du cheval, ne pas y aller ou moins longtemps. À l'inverse il faut s'y prendre à temps pour les différents travaux et révisions.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X