Alice . Loisir | 9 Questions | 39 Réponses

Y a-t-il un intérêt à demander un bon galop qui avance bien à son cheval? Y a-t-il des effets bénéfiques?

Y a-t-il un intérêt à demander un bon galop qui avance bien à son cheval? Y a-t-il des effets bénéfiques?
4
Image Horsealot's top user
Merci Théodora, on fait ce qu'on peut pour fournir des explications simples et complètes, autant partager ce qu'on appris après nos galères ;)
Image Horsealot's top user
Lucie, comme d'habitude à expliquer l'essentiel, elle est trop forte ! J'ajouterai seulement que cela dépend de l'objectif. Je m'explique, pendant la détente, il faut alterner les allures du pas, du trot et du galop pour travailler l'équilibre horizontal de ton cheval. En concours ou en cours de saut avoir un bon galop qui avance te permet un meilleur abord à l'obstacle.
Image Horsealot's top user
Salut salut, tous dépend le travail que tu veux et le but de l'exercice. Avoir un galop avec un minimum d'impulsion est impératif pour le maintien du dos. Mais impulsion ne veut pas dire vitesse, ainsi tu peux faire presque du sur-place avec un cheval qui pousse et aller pleine balle sans impulsion.
Il faut trouver l'équilibre entre l'impulsion et la propulsion pour trouver un rythme de galop optimal qui soit maniable et modifiable avec un cheval à l'écoute et disponible :)

Mettre son cheval en avant au galop est une manière de palier un défaut ou une "incompétence" du cavalier, à ne pas prendre mal - c'est quelque chose que tu n'as pas appris à faire, qui n'est pas de ton niveau ou que tu ne maîtrises pas encore suffisamment pour ce cheval précis. En augmentant l'allure, un cheval "tricote" avec ces membres ou augmente l'amplitude, cad il peut faire des petites foulées plus vite ou faire de plus grandes foulées.

l'intéret de demander un rythme plus soutenu peut venir de différent faits ; tu es en sous-impulsion, ton cheval dors, tu es trop lent par-rapport au groupe, ou l'exercice demande un rythme supérieur à celui actuel.
Les effets bénéfiques découlent de la situation, musclé le cheval, le laisser s'étendre et donc se délier les dos en le relevant, le faire souffler, le réveiller....

A toi de comprendre pourquoi pour réagir en comment :)
Bien sûr cela lui permet de tendre son dos et de mettre ses postérieurs en avant. Clairement il améliore sa position, son équilibre et se muscle
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X