Julie Gochel Loisir | 22 Questions | 61 Réponses

Bonsoir j'ai eu cours d'équitation et on a fait un exercice où il y avoir 2 barres au sol à 20 m d écart. La jument que je monte s'emballe des qu'elle voit ( suite en commentaire)

Bonsoir j'ai eu cours d'équitation et on a fait un exercice où il y avoir 2 barres au sol à 20 m d écart. La jument que je monte s'emballe des qu'elle voit ( suite en commentaire)
5
Merci des réponses
Image Horsealot's top user
j'ai le même souci sauf que pour moi, impossible de passer 2 barres espacées sans qu'elle soit complètement cinglée au galop.. mais j'y travaille !!!

Ce que je fais c'est que je commence par passer les barres au trot avec la transition au pas au milieu.
Au galop, j'essaye d'avoir le plus petit galop possible à la limite du trot et la tient jusqu'au bout. Je focalise aussi mon regard sur la barre au sol pour ne pas l'inciter à penser qu'il y a une suite mais aussi pour la rapprocher. Sur les premiers essais en général, la jument est calme puis chauffe ensuite.

Donc je dois être ferme et serrer fort mes doigts et jambes (on évite de leur casser 3 dents mais si ça nous démange fortement ^^, en général ça les panique plus qu'autre chose et ils risquent de se faire mal mais aussi d'anticiper donc de fuir encore plus)

quand tu as réussi à la remettre au pas/ arrêt, prends le temps de redemander ton départ en douceur sur des doigts ouverts si tu peux tout en contrôlant l'allure

je n'arrive pas à faire ce genre d'exercices en selle d'obstacle chaussé court.. donc perso je déchausse mes étriers.. comme ça je rajoute aussi du poids dans ma selle ;)
Si elle chauffe devant la barre, cercle, tu reviens, elle réchauffe, cercle (sans passer la barre).
Tu lui demande piste intérieure/ extérieure, incurvation.. puis tu te dirige vers les barres, elle chauffe, cercle.
Déjà, un cheval n'embarque pas forcément a l'obstacle que parce qu'il aime ça, il peut y avoir une douleur et il va chercher a se "débarrasser" de son saut (surtout si c'est un cheval de club) après peut être qu'il aime juste ça mais bon 🤗 J'aurais tendance a te conseillé la méthode inversée : si il t'embarque, fais le TOI galoper 2-3 tours puis a le "calmer" quand il ne s'y attend pas ... C'est la qu'il commencera a être attentif a tes ordres
Après, cette méthode peut être compliquée en club car il ne te laisserons peut être pas faire 🙃 donc ce que tu peux faire a la détente, c'est de le concentrer en lui demandant le plus de chose possible (surtout transitions) pour le mettre dans le bain et essaie d'avoir des transitions calmes, dès qu'il se detent, relâche toute pression , félicite et laisse le quelques minutes " tranquille "
Voila désolé du pavé mais j'ai essayé d'être la + claire possible 😊
Une barre d'obstacle car elle adore ca ... le derrière objectif que l'on devait atteindre était galop aret entre les deux barres puis repartir au galop en passent la deuxième bar seulement impossible de l'arrêter, elle doutais la première v'bar a 10 mètres et de 3 mètres de haut ( buen sure j'ai exagéré 😅) mais je pres'ds équilibre et en sautant la deuxième bar elle me remp'barque au galop de charge ... que faire pour la gère ???🤔Merci des réponses 😊Er déso si question oas clair...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X